dans Rechercher

Coldwire.net

The Ultimate Coldwire Machine

[360] Gears of War

Dernier message 09/11/2006 19:21 par Donut78. 16 réponses.
Page 1 sur 1 (17 élément(s))
Tri des messages : Précédent Suivant
  • 11/05/2006 15:28

[360] Gears of War

Je profite de la sortie sur Gamekult d'un mini-article "premières impressions" pour ouvrir un topic sur cette petite tuerie à venir, surtout que l'article est assez entousiaste...

Miam miam BYes
    Classé sous :
  • 11/05/2006 16:43 en réponse à

Re: [360] Gears of War

Bon voila, c'est à cause de truc comme ça qu'on risque de se retrouver avec une 360 en 2007. Misère ... :goute:

J'ai dl une video ingame qui dure une petit moment (une centaine de mega), ben crénondédiou ça envoie de la riette Love :love:

J'ai très vite oublié le fait que ça soit à la 3e personne. Au début mouais bof, mais après on voit très vite que c'est super bien intégré au gamelpay puisque un des concepts de base apparent du jeu est qu'il faut se mettre à couvert avant de tirer. Et quand on est a couvert, hop on passe en quasi-vue 1e personne pour shooter. C'est pas mal. Et pis la caméra est très bien fichue, se balaçant un peu partout, ça fait très reportage de guerre (genre le journaleux qui suit le combatant).

Techniquement, suffit d'ouvrir les yeux pour être d'accord. Et pis j'aimme beaucoup le design d'ensemble qui rapelle pas mal un wharammer, l'image bien crade et tout.

Miam miam Langue :langue:

The assassination of Jesse James by the coward Robert Ford, film de l'année.
  • 11/05/2006 18:08 en réponse à

Donut78:

Bon voila, c'est à cause de truc comme ça qu'on risque de se retrouver avec une 360 en 2007. Misère ... :goute:

C'est pas :goute:, c'est : sweat : bordel Greg :greg:
    Brigadier chef mais agent de la paix avant tout

Gmai Ounel
  • 11/05/2006 18:49 en réponse à

sweat [:sweat:]

• 11/05/2006 21:00 en réponse à

Franchement ce jeu il va faire mal... très mal.

L'univers me rappelle un mélange entre Warhammer 40k, Starcraft et Space Hulk.

Le gameplay a l'air assez bourrin mais tellement bien fichu que pour une fois j'ai l'impression que l'esthétique va aider le gameplay et l'immersion.

Le design des personnages, des monstres, tout est au poil et les vidéos ingame ne semblent pas démentir l'impression de génie qui se dégage de l'ensemble.

Seul hic, comment ça va se passer avec ce foutu pad de merde.

J'aurai bien attendu la version PC mais s'ils font le même coup que pour Ghost Recon, le jeu n'a rien à voir sur les deux plateformes.

Reste plus qu'à attendre. Une chose est sûr c'est que depuis que je me tâte pour prendre un xbox360 c'est à cause de ce jeu, s'il tient ses promesses je vas donc devoir me prostituer pour acheter la box de bilou.

PS : Comme Donut je suis fan de la gestion de la caméra. Mais ce qui me plait le plus c'est l'impression de puissance qui se dégage des armes : c'est la première fois que je vois ça dans un jeu, on a vraiment le sentiment que le perso a du mal à tenir son armes à cause du recul.

• 07/11/2006 20:42 en réponse à

Re:[360] Gears of War

hop, vu sur gamekult : du neuf avec la levée du MDA : des vidéos ingame à mater en attendant le test officiel.
  • 07/11/2006 22:10 en réponse à

Re:[360] Gears of War

Ouain Ouin

Ma XBOX360 part au SAV et je ne sais pas quand je pourrais la recup. En tout cas, pas avant le 17. Freak Out 

• 07/11/2006 23:43 en réponse à

Re: Re:[360] Gears of War

Enfin le premier jeu next-gen Bave :bave:

grrrr, solo beaucoup trop court apparemment ( 6/7h ), à 70€ le jeu Gueulante :aless:

• 08/11/2006 18:52 en réponse à

• Vko
    • Top 10 des contributeurs
    • Rejoint le 15/10/2002
    • Messages 1,497

Rahhh ca m'a l'air tout bieng !!  

J'suis fan des paroleurs (ceux qui parlent)

Vko, l'assurance que le débat avance
  • 09/11/2006 09:53 en réponse à

Bam, le test gamekult et seulement un 8/10, ça va chouiner dans les chaumières Big Smile :D

Le syndrôme du jeu next-gen a encore frappé. La réalisation est hors-norme : graphismes HD magnifiques, gestion de la caméra qui me fait dresser le kiki, art design de goût et assumé, framerate tip-top, maniabilité au poil ... Mais voilà, la forme ne se rapporte pas au fond : mode solo trop court, scénario bateau, IA décevante et game design peu inspiré ...

N'empêche, j'avoue que c'est le premier jeu Xbox 360 qui me fait vraiment envie. Et si un jour je dois avoir la console, j'aurais Gears of war Langue :langue:

• 09/11/2006 14:16 en réponse à

Heu, je peux pas voir au boulot, mais c'est pas Trunk qui a fait le test ?
    Trunk doit être le testeur le moins chanceux du monde. Tous les jeux XBOX et XBOX360 qu'il note ne depasse pas 6. Franchement, quel manque de bol.......... (il prends trop au serieux le prestige de Gamekult. Il faut qu'il se sente plus sévére que les autres sites de test et qu'ils ne laisse rien passé, le moindre petit défault. S'en devient risible et plus crédible... Tous les jeux arrivent à 6-7 s'en vouloir plus rien dire.)

Donut78:
    Mais voilà, la forme ne se rapporte pas au fond : mode solo trop court, scénario bateau, IA décevante et game design peu inspiré ...

Certains trucs sont de l'ordre personnel et ne devrait même pas apparaitre dans ces points ou dans la prise en compte de la note.

Ici, le game design.... c'est pas toi qui disait que t'adorais le game design qui faisait un peu warhamer.
    Chacun ses goûts la dessus, ca aurait bien pu donner un 9/10 pour un autre testeur.

- game design : Bon perso, j'aime pas trop le game design du jeu. Trop froid.
    - scénario bateau : Mouais, j'ai pas eu les même echos. Pareil, mario doit sauver la princesse, c'est pas un point négatif dans mario 1 ?
    - IA décevante : C'est un peu le jeu qui le veut. J'attends pas une IA à la GROW ou Raibow Six. je veux un jeu bourrin, pas avec une IA qui reste planqué ou a couvert qui casserait le rythme du jeu. Faut que ca avance. (Avenir : Lost Planet => IA Decevante... ouaip bon ca va les gars, c'est pas un jeu de strat, c'est un FPS d'ambiance...).

• 09/11/2006 14:43 en réponse à

Perdu c'est Poischich qui a fait le test.

Et je vais lire le test de ce pas, mais un test reste subjectif peu importe qui note. Sauf qu'en général, tu fais plus confiance à un journaliste qui, de toute manière, a testé beaucoup plus de jeux que toi et possède une meilleure vision.

Et 8/10 ça reste une excellente note sur Gamekult (commentée "Très bon").

Je reprends la conclusion pour ceux bloqués par leurs proxies :

Rarement décevant, le studio Epic signe avec Gears of War l'une de ses productions les plus impressionnantes. Nouveau maître-étalon de la Next Gen en termes de réalisation, en attendant mieux d'ici quelques mois, le titre envoie une telle claque graphique dans la figure, s'arrange tellement pour nous en mettre plein les mirettes à chaque seconde qu'on en oublierait presque certains de ses défauts, assez gênants aux entournures. Presque. S'il s'avère efficace, son gameplay se montre ainsi plutôt banal pour un jeu d'action et même un peu lassant, tandis que sa durée de vie pointe dans la moyenne très basse des jeux de cette envergure. Peuplé de personnages au charisme inexistant, le titre souffre également d'un scénario aux prémices intéressants mais dont l'intérêt s'essoufle très vite, illustré par des cinématiques pompeuses et bien mal mises en scène. Pour autant, Gears of War demeure un titre impressionnant et une étape technique dans la ludothèque Xbox 360. Franchement fun en coopératif, sympa en multi, pêchu et brutal en solo, il possède de sérieux atouts et, porté par une technique jamais vue, s'impose pour l'instant comme l'un des incontournables de la console.

Et pour moi le truc à tester est le coop, qui est trop rare pour ne pas être encensé.

Et en passant, depuis Unreal 2 je n'attends plus grand chose en terme de prouesse scénaristique de la part de Epic. Par contre, les scènes d'actions, c'est autre chose Smile :) 

• 09/11/2006 14:49 en réponse à

Ouaip, j'ai encore edit mes propos. Je suis en période "crise d'identité".

Styx31:

Perdu c'est Poischich qui a fait le test.

C'est pour ca qu'il n'a pas pris 6 Stick out tongue :P

Styx31:

Et je vais lire le test de ce pas, mais un test reste subjectif peu importe qui note. Sauf qu'en général, tu fais plus confiance à un journaliste qui, de toute manière, a testé beaucoup plus de jeux que toi et possède une meilleure vision.

C'est pour ca que je ne tiens jamais compte de la note.
    Elle devrait être remplacé par ce qu'attends le lecteur. Un avis pour l'achat : A Eviter, A Tester, Valeur Sure, A Acheter absolument.
    Et des trucs du style : J'ai pris du plaisir à y jouer. Je me suis endormis. Ca ma souler au bout de 5h. 

• 09/11/2006 14:51 en réponse à

Lasombras:
    Heu, je peux pas voir au boulot, mais c'est pas Trunk qui a fait le test ? Trunk doit être le testeur le moins chanceux du monde. Tous les jeux XBOX et XBOX360 qu'il note ne depasse pas 6. Franchement, quel manque de bol..........

Dommage, Mister mauvaise foi, c'est Poischich qui s'est au collé au test Big Smile :D

Lasombras:
    Ici, le game design.... c'est pas toi qui disait que t'adorais le game design qui faisait un peu warhamer.

Si, si, sauf que le game design désigne en général la conception des niveaux, les enigmes, les mécanismes du jeu. Le côté Warhamer, j'appelle plutôt ça l'art desgin et en effet j'adore, comme je le dis plus haut dans mon post.

Lasombras:
    Chacun ses goûts la dessus, ca aurait bien pu donner un 9/10 pour un autre testeur.

Tout à fait, comme un 6/10 par quelqu'un qui n'aime pas les jeux d'action RedFace :o

M'enfin je comprends pas trop, je dis que c'est LE jeu qui me donne envie d'acheter une 360. Je ne vois pas plus beau compliment.
    Après je parle aussi de ses défauts, normal quoi. Tu pourras me dire que Zelda n'est pas super beau techniquement paralant et je ne pourrai qu'être d'accord.

( bon j'avoue que malgrés la ligne éditoriale quasi-parfaite de Gamekult, ils peuvent être parfois un poil pro-nintendo Whistle :whistle:

• 09/11/2006 15:03 en réponse à

Pour en revenir à la notation de Gamekult, au contraire, je trouve que leur notation est très très claire, pour les lire depuis leur début.

10 : note encore jamais donnée, GK considère quele jeu parfait n'est pas encore sorti.
    9 : jeu exceptionnel. Les 9 se comptent en général sur les doigts d'une main en fin d'année. De futurs classiques.
    8 : très bon jeu. Valeur sûre, on peut acheter les yeux fermés.
    7 : bon jeu, malgrés quelques défauts.
    6 : jeu moyen-plus, où seuls les amateurs du genre trouveront leur compte.

En dessous, j'évite Smile :)

A savoir que la majorité des bons titres prennent un 7, donc un 8/10 est une très bonne note, le 9 étant exceptionnel.

• 09/11/2006 15:13 en réponse à

Donut78:
    M'enfin je comprends pas trop, je dis que c'est LE jeu qui me donne envie d'acheter une 360. Je ne vois pas plus beau compliment.

Heu, non mais c'est pas contre toi. Console Tu me connais assez hein Stick out tongue :P C'est bien de te citer, ca fait argumenter certains point que tu cites et ca me fait changer d'avis Stick out tongue :P
    C'est juste que si te cite quand je suis d'accord aussi, on en finit pas Doc

Tu peux dire que c'est LE jeu qui donne envie d'acheter une 360. Si un jour tu l'achetes, il va me falloir beaucoup de force pour te remettre dans le droit chemin.

Bon allez pleures pas, y a des chances que j'ai une Wii pour noël Stick out tongue :P

Au passage, ca me permet de te tester pour savoir comment va se passer cette journée au Tokyo Game Show tout les deux. Rha, va falloir faire bande a part Stick out tongue :P Faudra se donner RDV pour se dire où il y a de bon jeux bonnes japonaise. cache
    Ou sinon, Styx pourra faire l'arbitre Moi

• 09/11/2006 19:21 en réponse à

Lasombras:
    Au passage, ca me permet de te tester pour savoir comment va se passer cette journée au Tokyo Game Show tout les deux. Rha, va falloir faire bande a part Stick out tongue :P Faudra se donner RDV pour se dire où il y a de bon jeux bonnes japonaise. cache

Ou sinon, Styx pourra faire l'arbitre Moi

Je veux pas relancer le débat ,mais y aura pas un seul jeux 360 la-bas Whistle :whistle:

Edit: Hé, je déconne hein. Je viens de voir que les vente de la 360 ont été multipliés par 5 au japon cette semaine. On ira hein? dis? cache :cache:

Page 1 sur 1 (17 élément(s))