dans Rechercher

Coldwire.net

The Ultimate Coldwire Machine

La Fontaine ô Grives

Dernier message 21/09/2006 09:39 par Fabys. 2 réponses.
Page 1 sur 1 (3 élément(s))
Tri des messages : Précédent Suivant
  • 19/09/2006 22:52

La Fontaine ô Grives

Genre : Cuisine traditionnelle

Adresse : 42 zone artisanale Ribaute 31130 QUINT FONSEGRIVES (indications)

Téléphone : 05 61 24 23 21

Site Web : http://perso.orange.fr/col-fontaine/ogrives.htm

Date aproximative de la dernière visite : il y a un mois environ

Budget : 25 € pour un menu avec entrée / plat / dessert. L'entrée est unique et composée de charcuterie à volonté.

Description :

De la cuisine traditionnelle, avec un concept sympa : vous pouvez goûter et choisir votre vin au début du repas parmi les 4 ou 5 bouteilles ouvertes. Ca permet de se lever et de s'occuper un peu avant de manger. Cela permet aussi de bien constater la différence entre les différents vins.

Les charcuteries sont très bonnes (entre autre foie gras et saucisse de canard). Ils proposent viandes et poissons. Les plats sont relativement bien servis.

Pourquoi y aller / De quoi se méfier :

Pour ceux qui aiment la bouffe tradi, goûter des vins sympas. Pour les groupes moyens (10/12 personnes). Un des restaurants tradis les plus sympas qu'il m'ait été donné de découvrir sur toulouse.

Ceux qui veulent absolument quelque chose qui change trouveront la carte un peu légère.

Je suis repassé devant récemment et j'y ai vu une pancarte "changement de propriétaire". Je ne me souviens pas si elle était présente avant que j'y aille, donc il faudrait que je sache si ma visite date d'avant ou après le changement.

Note : A priori le propriétaire est le même que le Col ô Nids, qui se trouve lui à Ramonville. D'ailleurs les jours d'ouvertures se recoupent à peu près (et c'est le même site web). Je n'ai pas eu l'occasion de tester le Col ô Nids, il semblerait qu'ils proposent la même carte.

• 20/09/2006 11:04 en réponse à

• cola
    • Top 25 des contributeurs
    • Rejoint le 24/12/2003
    • Messages 632

Re:La Fontaine ô Grives

Yes on m'avait parlé de ce resto vaguement une fois ! Maintenant je sais ou c'est ! J'irai faire un tour Wink ;) le concept de choisir ces vins en goutant en vraiment sympa
  • 21/09/2006 09:39 en réponse à

• Fabys
    • Top 25 des contributeurs
    • Rejoint le 14/10/2002
    • Toulouse
    • Messages 376

Re:La Fontaine ô Grives

J'y suis allé deux ou trois fois ( la dernière fois il y a un an et demi) et le cassage de ventre est garanti.

Amis de la charcutaille et du vin, les saveurs du Sud-Ouest sont ici en force !

Attention : chasseurs de matières grasses passez votre chemin.

Ma vie, mon oeuvre... oupas(.org)
Page 1 sur 1 (3 élément(s))