dans Rechercher

Coldwire.net

The Ultimate Coldwire Machine

Le point d'Ogre

Dernier message 29/09/2006 15:14 par oizo. 4 réponses.
Page 1 sur 1 (5 élément(s))
Tri des messages : Précédent Suivant
  • 20/09/2006 17:29

• oizo
    • Top 50 des contributeurs
    • Rejoint le 20/10/2002
    • Messages 227

Le point d'Ogre

Le point d'Ogre

Restaurant pour bonne ripaille

7, Rue des Paradoux
    31000 Toulouse

Tél : 05 61 25 53 54

Site Web : pas à ma connaissance

Horaires / période d'ouverture : que le soir je crois

Date aproximative de la dernière visite : y a un petit moment mais ça existait toujours cet été j'ai un indic Stick out tongue :P

Budget : 15-30 € voire un peu plus avec le pinard (obligatoire pour ce genre de boustifaille)

Description : cuisine du terroir, salle dans la cave, grillades à la cheminée

Pourquoi y aller / De quoi se méfier : resto pour les gros mangeurs, végétariens passez votre chemin, ils reçoivent les groupes sur réservation, mais même pour une petite table il faut réserver c'est conseillé.
    Pas fait pour les repas en tête à tête ^^
    Le patron et le personnel sont super chaleureux, mon conseil rien manger 3 jours avant Stick out tongue :P.
    Au menu super panier de charcuterie, magrets, foie gras et tout ce qui fait la gastronomie de notre bon sud ouest, idéal pour faire découvrir notre cuisine à un étranger, tout plein de bonheur dans l'assiette quoi...

ps : c'est quand qu'on y revient ?

Si tu veux m'envoyer un mail :

Sinon, ba rien...
  • 20/09/2006 20:37 en réponse à

Re:Le point d'Ogre

Tiens, j'ai un avis assez différrent : la fois où on y est allé avec fabienne, elle en était ressortie sur un avis assez mitigé.

Il faut dire que l'on s'est présenté là bas vers avril/mai, alors qu'il faisait encore bien froid, et qu'ils commençaient à servir le potage glacé en entrée (servi l'été ) à la place du potage chaud de l'hiver. Du coup, la salle était limite froide (nous étions en bas). Ca n'a pas tellement aidé pour apprécier le repas.

C'est la seule fois où j'y suis allé, donc j'aimerai y retrourner une nouvelle fois histoire de me faire un nouvel avis, notamment comparer avec la fontaine aux grives.

• 21/09/2006 09:06 en réponse à

• Jey
    • Top 25 des contributeurs
    • Rejoint le 11/11/2003
    • Toulouse
    • Messages 431

J'ai un avis très positif sur ce resto. Idem je n'y suis allé qu'une fois, mais j'ai vraiment été ravi.

Tout d'abord, par l'ambiance feutrée: tout en bois, la cheminée-four, les petis éclairages de type lampe à huile.

Ensuite, par le menu principal, dont l'entrée est imposée. Il s'agit d'une soupe (froide l'été, ce qui a été dans mon cas très appréciable en pleine chaleur), puis d'un gros panier de charcutaille, servi avec tapenade et confiture d'oignons, ainsi qu'un gros panier de légumes frais servi avec une mayonnaise, maison il va sans dire. Le plat, plus classique, est à choisir parmis diverses spécialités locales (magret, confit...) et souvent accompagné d'une purée maison à la graisse de canard (un régal). Les desserts sont maison également.

Enfin par l'accueil, aimable et chaleureux, et l'ambiance très familiale.

Voilà, pour moi que du bon. Bien sûr il faut aimer la bonne chère Smile :)

• 21/09/2006 09:23 en réponse à

• cola
    • Top 25 des contributeurs
    • Rejoint le 24/12/2003
    • Messages 632

Oulala le resto qu'il est bon pour moi !

• 29/09/2006 15:14 en réponse à

• oizo
    • Top 50 des contributeurs
    • Rejoint le 20/10/2002
    • Messages 227

c un resto qui l'est bon en plein hiver quand il gèle dehors qu'on a besoin de se réchauffer le buffer ^^
    Si tu veux m'envoyer un mail :

Sinon, ba rien...
Page 1 sur 1 (5 élément(s))