dans Rechercher

Coldwire.net

The Ultimate Coldwire Machine

Jeux d'enflures

Dernier message 04/10/2006 13:44 par Nagaroth. 9 réponses.
Page 1 sur 1 (10 élément(s))
Tri des messages : Précédent Suivant
  • 03/10/2006 11:18

Jeux d'enflures

Tout d'abord : vive les jeux d'enflures !!!

Etant toujours à la recherche de la perle rare en terme de jeu de négoce, de diplomatie, de corruption, ... j'en appelle à votre culture ludique Wink ;)
    Et si on listait ces fameux jeux ici, avec une petite description ?

Je suis un inconditionnel de Junta :
    Les joueurs incarnent les membres du gouvernement d'une république bananière. Au programme : stratégie, calcul, corruption, coups d'état, assassinats. Le but du jeu est de détourner le plus d'argent possible et de tout planquer sur votre compte en Suisse. L'originalité du jeu, c'est son côté 2 en 1, quand une tentative de coup d'état démarre, le jeu se transforme en WarGame pour quelques tours.
    Durée d'une partie : environ 4h.

Intrige (et pas IntrigUe, c'est de l'allemand) est monumental :
    Jeu médiéval, chaque joueur possède un chateau et des conseillers à placer dans les chateaux adverses. Un conseiller placé rapporte de l'argent à chaque tour. Pour entrer dans un chateau, il faut graisser la patte de son propriétaire... et bien entendu les places sont très limitées et assez instables.
    Durée d'une partie : ça dépend de la tchatche, en moyenne 45min.

"Dans le doute, tu r'bootes !"
  • 03/10/2006 13:51 en réponse à

Re:Jeux d'enflures

Toutoune_31:

ça dépend de la tchatche

C'est clair, j'ai souvenance d'une partie avce Nagaroth qui avait duré la soirée entière à cause de la tchatche du môssieur, et tout ça pour même pas gagner en plus. Vous voila prévenus: si il vous propose une partie, courez. 

Version: 3.12
    GCS/L/MU d? s:->: a-->--- C++(++++) UL P L+(++)>+++ E- W+ N++ o? K? W+(++) O-@ M-@ V? PS PE@ Y+ PGP@ t(-) 5? X+ R* !tv b++ DI(++) D+(++) G(++) e+>++ h+ r(-) !y+
  • 03/10/2006 13:59 en réponse à

• Jey
    • Top 25 des contributeurs
    • Rejoint le 11/11/2003
    • Toulouse
    • Messages 430

David:
    Toutoune_31:

ça dépend de la tchatche

C'est clair, j'ai souvenance d'une partie avce Nagaroth qui avait duré la soirée entière à cause de la tchatche du môssieur, et tout ça pour même pas gagner en plus. Vous voila prévenus: si il vous propose une partie, courez. 

J'ai pensé exactement à la même chose lorsque j'ai lu le post de Toutoune Stick out tongue :P

Sans aller jusqu'à fuir Naga, je pense qu'il faut limiter "un minimum" la tchatche lors de chaque négociation à Intrige, sinon ça n'avance pas. Mais ce jeu est un vrai régal.

Sinon je confirme, Junta est très sympa à jouer, le coup des pots-de-vins sous la table et l'aspect wargame en font un jeu très frais.

• 03/10/2006 14:47 en réponse à

Bailloner Naga ?

Rien de plus jouissif qu'un joueur dépité après un bon gros coup foireux... Je repense à la tête de Ceced, à Junta, venant quasiment de se sacrifier pour sauver David et qui entend ce dernier annoncer qu'il le poignarde dans le dos sans remords. Un grand moment Wink ;)

• 03/10/2006 15:23 en réponse à

• cola
    • Rejoint le 24/12/2003
    • Messages 632

Toutoune_31:

Je repense à la tête de Ceced, à Junta, venant quasiment de se sacrifier pour sauver David et qui entend ce dernier annoncer qu'il le poignarde dans le dos sans remords. Un grand moment Wink ;)

Pourquoi ça ne m etonnes pas, quel naif ce ceced quand meme ! 

• 03/10/2006 15:59 en réponse à

• ceced
    • Rejoint le 20/11/2003
    • Toulouse
    • Messages 341

Perso, j'ai surtout souvenir de la tête d'antoine à genoux devant ma grandiose intelligence supérieure ( je me le pète pas trop là ? ) quand je les ai tous eu contre moi et que j'ai qd même gagné la manche wargame ...
    Avant j'étais schizophrène, aujourd'hui nous allons bien ...
  • 03/10/2006 21:05 en réponse à

Marrant, je ne me souviens plus de ça... Comme quoi sous tes faux airs de sainteté se cache un affreux calculateur !

Et là je commence discretos ma campagne pour la prochaine partie...cache

• 04/10/2006 09:31 en réponse à

Quand tu veux...
    Version: 3.12
    GCS/L/MU d? s:->: a-->--- C++(++++) UL P L+(++)>+++ E- W+ N++ o? K? W+(++) O-@ M-@ V? PS PE@ Y+ PGP@ t(-) 5? X+ R* !tv b++ DI(++) D+(++) G(++) e+>++ h+ r(-) !y+
  • 04/10/2006 10:22 en réponse à

• Jey
    • Rejoint le 11/11/2003
    • Toulouse
    • Messages 430

Toutoune_31:
    Et là je commence discretos ma campagne pour la prochaine partie...cache

Tu peux d'ores et déjà compter sur moi Wink ;) 

• 04/10/2006 13:44 en réponse à

+1 si vous avez le temps pour une vraie longue partie Greg :greg:
    Toutoune31:
    Naga le roi du troll
    \o/ { Victouaaaaareuuuu j'y suis arrivé !!! )
Page 1 sur 1 (10 élément(s))