dans Rechercher

Coldwire.net

The Ultimate Coldwire Machine

Youtube racheté par Google

Dernier message 26/10/2006 14:13 par Donut78. 11 réponses.
Page 1 sur 1 (12 élément(s))
Tri des messages : Précédent Suivant
  • 11/10/2006 11:39

Youtube racheté par Google

Ca y est, Gogle a racheté Youtube pour un peu moins d'1,65 milliards US$ (1.2 milliards d'euros)... Joli coup pour une entreprise comme Youtube qui n'a que deux ans d'âge et 67 employés !!!

"Dans le doute, tu r'bootes !"
    Classé sous :
  • 11/10/2006 11:48 en réponse à

Re:Youtube racheté par Google

Je viens de trouver ça :

CompanyAcquired byPrice
    SkypeEbay$2.6 billion
    YouTubeGoogle$1.65 billion
    5% investment in AOLGoogle$1 billion
    MySpaceNews Corp$580 million
    dMarc BroadcastingGoogle$102 million
    GrouperSony$65 million
    FlickrYahoo$30-35 million (rumored)
    del.icio.usYahoo$30-35 million (rumored)
    BloglinesIAC (Ask)$25 million (rumored)
    Weblogs Inc.AOL$25 million (rumored)
    BloggerGoogle$20 million (rumored)
    OddpostYahoo$20 million (rumored)
    JumpcutYahoo$15 million (rumored)
    LiveJournalSixApart$20 million (rumored)
    RojoSixApart$10 million (rumored)
    PicasaGoogleUnder $5 million (rumored)
    MeasureMapGoogleUnder $5 million (rumored)
    2.6% ownership of BaiduGoogle$5 million
    weblogs.comVerisign$2 million
    WritelyGoogleAround $2 million (rumored)
    DodgeballGoogleAround $1 million (rumored)
    Upcoming.orgYahooAround $1 million (rumored)
    WebJayYahooAround $1 million (rumored)
    UrchinGoogle$???
    KeyholeGoogle$???
    Deja NewsGoogle$???

Source : http://blog.outer-court.com/archive/2006-10-10-n76.html

Classé sous :
  • 11/10/2006 11:53 en réponse à

• Jey
    • Top 25 des contributeurs
    • Rejoint le 11/11/2003
    • Toulouse
    • Messages 431

Oui l'info date de quelques jours à vrai dire, mais c'est une session qui a fait pas mal de bruit.

Joli coup pour Youtube (et certainement aussi pour Google stratégiquement parlant), mais 2 questions se posent

- Que va devenir Google vidéo?

- Comment est-ce que google va s'en sortir avec tous les contenus "illégaux" de youtube?

• 11/10/2006 11:57 en réponse à

Jey:
    Oui l'info date de quelques jours à vrai dire, mais c'est une session qui a fait pas mal de bruit.

Je crois que c'est officiel depuis lundi soir.

• 11/10/2006 14:25 en réponse à

• Fabys
    • Rejoint le 14/10/2002
    • Toulouse
    • Messages 376

Jey:

Joli coup pour Youtube (et certainement aussi pour Google stratégiquement parlant), mais 2 questions se posent

- Que va devenir Google vidéo?

- Comment est-ce que google va s'en sortir avec tous les contenus "illégaux" de youtube?

Youtube et Google avaient de part et d'autre trouvé des accords avec les principales sociétés s'occupant de la gestion des droits d'auteurs, qui devraient donc recevoir un % des revenus générés par le(s) site(s) en question.

Ma vie, mon oeuvre... oupas(.org)
  • 11/10/2006 15:33 en réponse à

C'est impressionnant comme Google est en train de prendre de l'ampleur en ce moment, on en entend parler partout... Pourtant dans l'ensemble, ils gardent une image plutôt bonne, même si de plus en plus de voix s'élèvent.

Au final, à travers ses différents produits, Google peut savoir :

• ce que vous faites, quand (Google Calendar) et où (liaison avec Google Maps)
    • là où vous allez souvent (sauvegarde automatique des lieux dans Google Maps)
    • ce que vous avez sur votre ordinateur (Google Desktop qui indexe vos fichiers) ou sur le net (Google NoteBook, Google SpreadSheet & Google Writely alias Google Docs & Spreadsheet)
    • les gens que vous connaissez (GMail, invitations dans Google Calendar, partage divers dans toutes ces applis)
    • ce que vous leur dites : emails et chat (GMail, GTalk)
    • ce qui vous intéresse dans la vie (Google Reader, sauvegarde de vos recherches dans Google Desktop)
    • etc...

Faut-il s'inquiéter de tout ça ? Remplacez "Google" par "Microsoft" ci-dessus...

• 11/10/2006 15:51 en réponse à

Re: Re:Youtube racheté par Google

The assassination of Jesse James by the coward Robert Ford, film de l'année.
  • 11/10/2006 16:44 en réponse à

• Jey
    • Rejoint le 11/11/2003
    • Toulouse
    • Messages 431

Comment ça, "pas de rapport"? Greg :greg: 

• 11/10/2006 17:44 en réponse à

Jey:
    Comment ça, "pas de rapport"? Greg :greg: 

Moi j'aurais plutôt dit : Comment ça, "pas d'image"?

• 11/10/2006 23:13 en réponse à

• Fabys
    • Rejoint le 14/10/2002
    • Toulouse
    • Messages 376

Toutoune_31:

C'est impressionnant comme Google est en train de prendre de l'ampleur en ce moment, on en entend parler partout... Pourtant dans l'ensemble, ils gardent une image plutôt bonne, même si de plus en plus de voix s'élèvent.

Au final, à travers ses différents produits, Google peut savoir :

• ce que vous faites, quand (Google Calendar) et où (liaison avec Google Maps)
    • là où vous allez souvent (sauvegarde automatique des lieux dans Google Maps)
    • ce que vous avez sur votre ordinateur (Google Desktop qui indexe vos fichiers) ou sur le net (Google NoteBook, Google SpreadSheet & Google Writely alias Google Docs & Spreadsheet)
    • les gens que vous connaissez (GMail, invitations dans Google Calendar, partage divers dans toutes ces applis)
    • ce que vous leur dites : emails et chat (GMail, GTalk)
    • ce qui vous intéresse dans la vie (Google Reader, sauvegarde de vos recherches dans Google Desktop)
    • etc...

Faut-il s'inquiéter de tout ça ? Remplacez "Google" par "Microsoft" ci-dessus...

Je vote oui, je coupe une courgette en 7 et je relance en do majeur sur le commandant Coustaud. 

Ma vie, mon oeuvre... oupas(.org)
  • 13/10/2006 03:38 en réponse à

Mais lol quoi Donut ! Me tarde 2084 !!! Sarko
  • 26/10/2006 14:13 en réponse à

Fabys:
    Youtube et Google avaient de part et d'autre trouvé des accords avec les principales sociétés s'occupant de la gestion des droits d'auteurs, qui devraient donc recevoir un % des revenus générés par le(s) site(s) en question.

Oui sauf que je viens de lire que seul Warner Music et NBC avaient signé de tels accords, ce qui est assez limité tou de même. Je ne vois pas trop comment Google va faire si ils doivent s'entendre avec chaque entité ayant des copyrights sur une video présente sur Youtube ...

En attendant, c'est bien l'utilisateur qui est responsable de ce qu'il met sur le site. Enfn c'est ce que Youtube prétend ...

http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39364193,00.htm?xtor=1 

The assassination of Jesse James by the coward Robert Ford, film de l'année.
Page 1 sur 1 (12 élément(s))