dans Rechercher

Coldwire.net

The Ultimate Coldwire Machine

Sortie d'IE7

Dernier message 07/11/2006 11:27 par Styx31. 28 réponses.
Page 1 sur 2 (29 élément(s)) 1 2 Suivant >
Tri des messages : Précédent Suivant
  • 11/10/2006 11:41

Sortie d'IE7

C'est prévu pour ce mois-ci...
    Tiens au passage je viens de voir que le SP1 d'XP  n'était plus supporté depuis aujourd'hui.

"Dans le doute, tu r'bootes !"
    Classé sous :
  • 11/10/2006 11:57 en réponse à

• cola
    • Top 25 des contributeurs
    • Rejoint le 24/12/2003
    • Messages 632

Re:Sortie d'IE7

ça sert à quoi IE ?
  • 11/10/2006 12:25 en réponse à

si qqun a l'idée originale de l'installer j'veux bien une ptite capture du résultat d'acid2

http://www.webstandards.org/files/acid2/test.html#top

Toutoune31:
    Naga le roi du troll
    \o/ { Victouaaaaareuuuu j'y suis arrivé !!! )
  • 11/10/2006 12:58 en réponse à

Ahah les vieux trolls vélus...

Ouaip, j'utilse firefox, et je testerai ie7. Et je suis susceptible de basculer si je trouve mes marques en terme d'utilisation, car firefox est loin d'être exempt de problèmes.

Firefox est lancé depuis 20 minutes sur mon poste et il me prend déjà 150Mo de ram. Après une demi-journée d'utilisation c'est en général bien plus que 250Mo. Et surtout, il prend 250Mo alors que je n'ai aucune page de chargée... tous les onglets sont fermés, et rien, pas de ram libérée. Et j'ai testé avec et sans extensions, et je suis loin d'être le seul dans ce cas.

Donc oui, effectivement firefox est actuellement bien mieus qu'IE, mais il n'est pas parfait pour autant. Donc, comme je ne suis pas un mouton, je testerai ie7, je comparerai, et je me ferais mon avis objectif.

La grosse question, c'est plutôt de savoir si le basculement vers ie7 sera imposé (windows update qui met à jour ie6 obligatoirement) ou pas. Ca changera énormément le % de navigateurs qui supporteront par ex. les png transparents. C'est ça qui décidera beaucoup de développeurs à dire "on utilise les png transparents de base car seuls 10% des gens auront une version déteriorée".

Pour ceux du fond d'ailleurs, vous remarquerez que l'inspiration entre les navigateurs, elle se fait dans les deux sens. J'en veux pour preuve le système adopté dans ffox 2.0 RC2 de proposer une liste d'onglets lorsque le nombre ouvert devient trop important plutôt que de les rétrécir sans limite. IE7 propose cette fonctionnalité depuis sa première beta.

Bref, à tester. Et je le ferais. Après je basculerai pas forcément, mais j'aime pas le "on dit".

PS: Et en passant le test ACID c'est de la masturbation pour l'instant. Quant on voit des bugs comme le fameux 218277 qui existe depuis 2004 et qui sont à peine résolus, où firefox transforme les espaces insécables (   ) en U+0020. Bref, y'a plus important que de passer ce test. Plus tard, pourquoi pas... Mais pour l'instant y'a plus urgent je pense.

• 11/10/2006 13:26 en réponse à

Je sais qu'acid2 ne signifie pas grand chose, c'était juste pour comparer aux résultats d'IE6 vois si il y avait des améliorations notables dans la gestion des CSS de la part d'IE7 car avant même le changement d'ergonomie du logiciel c'est ses avancées niveau recommandations qui m'intéressent.

Ca me ferait bien mal au cul d'avoir encore a différencier IE7 de FF dans certaines portions de mes CSS voir même d'avoir a tricher encore plus pour me caler sur 3 navigateurs au lieu de 2

Donc pour ceux qui le testeront & qui connaissent un peu CSS1&2 :

-comment est la gestion du margin & du padding par rapport à IE6 ?

-fixed marche t'il enfin ?

-reserve t'il toujours cet espace débile pour la barre de scroll à droite qui nique tous les positionnement à 100% en largeur ?

-gere t'il mieux les overflow ?

etc... 

Déjà la gestion du png me fait bien plaisir (bien que IE6 ne le gerera jamais correctement et que donc c'est a garder en mémoire), les onglets c'est cool mais c'est accessoire (je m'étais habitué a pas les avoir sur IE5&6)

Apres comme tu le dis est il aussi gourmand que FF ou moins ? (a ce sujet quelle version de FF as tu pour qu'il bouffe autant ? la mienne - 1.5.0.7 - n'est pas aussi gourmande)

Qu'a t'il en plus de FF ?

Qu'a t'il comme FF ? (Est il pluginable ?)

Qu'a t'il en moins que FF ? 

Toutoune31:
    Naga le roi du troll
  • 11/10/2006 13:50 en réponse à

Ah oui, ok. Je pensais que tu en savais un peu plus sur ie7.

- Donc, pour les CSS, je te renvoie sur cette page du blog de la team qui détaille les changements CSS.

- Le fixed fonctionne

- Aucune idée

- Oui (le boxing model a été entièrement revu).

Oui j'ai la 1.5.0.7. Et j'utilise tout de même mon navigateur intensément. Bref. Le reste on en parle après bouffer. Stick out tongue :P 

• 11/10/2006 13:58 en réponse à

Aaaaah ça pour une nouvelle stune bonne nouvelle !

Merci pour les links 

Toutoune31:
    Naga le roi du troll
  • 11/10/2006 14:14 en réponse à

Firefox est lancé depuis 20 minutes sur mon poste et il me prend déjà 150Mo de ram. Après une demi-journée d'utilisation c'est en général bien plus que 250Mo.

La majorité de la mémoire utilisé par firefox est due à la fonctionnalité Back-Forward, qui est très gourmande, est surtout util quand on visite assez peu de site différent, (c'est un fonctionnalité qui met en cache les pages précedemments browsée). pour plus de détail je vous renvoie ici.

Ensuite je recommande aussi de rajouter la clé config.trim_on_minimize à true dans le about:config.

Enfin pour les 150 M, ca me parrait super bizarre, tu es sur que c'est de la resident memory? parce que au bout de 20 minutes je peine a monter au dessus de 50 - 60 Mo (sans les options citées ci-dessus) , je monte environ a 100 Mo environ après l'avoir laissé tourné une semaine. (Si c'est juste de la virtual memory, alors que ce soti 100 Mo ou 500, ca change pas grand chose, plus y en a d'utilisé mieux c'est Smile :))

-=Nobody knows I am a lesbian=-
  • 11/10/2006 14:29 en réponse à

Oui, je ne parle pas de VM. C'est vrai que je me doutais que le back-forward y était pour beaucoup. Mais je n'ai pas testé en le désactivant. Je laisse tourner cette aprem et je regarderai.

• 11/10/2006 14:42 en réponse à

Et d'ailleurs, puisqu'on en parle, Firefox 2 sortira officiellement le 26 octobre.
  • 11/10/2006 17:52 en réponse à

Voilà voila... Donc je confirme, firefox 1.5.0.7, après une demi-journée d'exécution pleine de choses et sans le fermer, voilà ce que ça donne.

• 12/10/2006 10:37 en réponse à

Sans troller, le page caching égénéreux est une feature, pas un bug, et j'ai lu qu'il se désactivait. Tu as essayé sans?
    Version: 3.12
    GCS/L/MU d? s:->: a-->--- C++(++++) UL P L+(++)>+++ E- W+ N++ o? K? W+(++) O-@ M-@ V? PS PE@ Y+ PGP@ t(-) 5? X+ R* !tv b++ DI(++) D+(++) G(++) e+>++ h+ r(-) !y+
  • 12/10/2006 10:50 en réponse à

David:
    Tu as essayé sans?

Je vais tester ça de suite, et l'option config.trim_on_minimize aussi.

• 13/10/2006 03:24 en réponse à

Pour en revenir à IE7 (désolé Styx, ffx n'a jamais dépassé les 50Mo chez moi), j'espère qu'il sera possible d'utiliser la version 6 (ou au moins son rendu) pour continuer à faire des versions moches (mais "compatibles"Wink ;) de mes sites. Je ne pense pas l'utiliser, mais je suis bien content qu'il sorte parce que j'en ai marre de faire des versions "moches" pour les cons qu'il l'utilise pfff
  • 13/10/2006 10:28 en réponse à

T'es pas suffisament méchant avec ton browser toi Big Smile :D

Bon, le trim_on_minimize m'a sauvé la vie... Ca permet de faire bosser un peu la moulinette chargée de libérer les ressources sous firefox... Ca descend à moins de 10Mo une fois reduit, et ça remonte plus doucement lorsque je l'ouvre de nouveau. Je ne ressens aucun ralentissement particulier. Bref, ca roule bien mieux.

Je crois me souvenir avoir lu qu'il sera en effet possible de repasser en quirk mode pour se servir d'ie7 en mode de rendu ie6 (pas sur qd même). Mais il existe des versions "no install" de ie faites par des gars pour permettre justement d'avoir ie5.5 par exemple dans un répertoire dans un coin pour tester le rendu d'un site. Donc j'imagine que la même chose existera pour le 6.

• 17/10/2006 13:12 en réponse à

Pour revenir sur la sortie d'IE7 Wink ;), c'est le 18 donc demain.
  • 20/10/2006 06:50 en réponse à

Alors ?? Quelqu'un a eu le courage d'intaller la saleté ?? Wink ;)
  • 20/10/2006 07:08 en réponse à

• IoDream
    • Top 25 des contributeurs
    • Rejoint le 30/12/2002
    • Toulouse
    • Messages 576

Ne vous pressez pas, il y a déjà une faille: http://www.clubic.com/actualite-39711-peine-24-heures-faille-ie7.html
    Hey kids ! Ride the Big one !
  • 20/10/2006 10:19 en réponse à

La vulnérabilité est apparemment dû à Outlook Express et pas directement à IE...

Cela dit je ne l'ai pas encore installé, mon pc perso ayant rendu l'âme :'(

• 21/10/2006 10:44 en réponse à

Sortie d'IE7

Gofromiel:
    Alors ?? Quelqu'un a eu le courage d'intaller la saleté ?? Wink ;)

boui.

J'ai pas eu le temps de beaucoup tester (mais j'ai eu le temps de voir un site qui partait un peu en couille sous IE7, youpi). Bon y'a les onglets (il était temps). Lecteur de flux rss intégré (il était temps²Wink ;). La traditionnelle barre de menu a disparu aussi (nickel pour paumer mes proches "pas power users"Wink ;).

Et pis comme ça fait 2 ou 3 ans que je n'ouvre plus IE que pour les rares sites récalcitrants avec FF, mes favoris sont plus très à jour, et comme j'ai pas trouvé de bouton "importer les favoris depuis un autre browser", bin c'est con à dire hé, mais
    du même coup je vais pas aller bien loin... (sisi, ce n'est pas (que) de la mauvaise foi)

De toutes façons, je ne peux pas me passer de Firefox au travail, car il a quelques extensions qui me sauvent régulièrement la vie (genre User Agent Switcher et WML Browser...).

(ça se sent que je suis pas super emballée ?)

Page 1 sur 2 (29 élément(s)) 1 2 Suivant >