Ahah les vieux trolls vélus...
Ouaip, j'utilse firefox, et je testerai ie7. Et je suis susceptible de basculer si je trouve mes marques en terme d'utilisation, car firefox est loin d'être exempt de problèmes.
Firefox est lancé depuis 20 minutes sur mon poste et il me prend déjà 150Mo de ram. Après une demi-journée d'utilisation c'est en général bien plus que 250Mo. Et surtout, il prend 250Mo alors que je n'ai aucune page de chargée... tous les onglets sont fermés, et rien, pas de ram libérée. Et j'ai testé avec et sans extensions, et je suis loin d'être le seul dans ce cas.
Donc oui, effectivement firefox est actuellement bien mieus qu'IE, mais il n'est pas parfait pour autant. Donc, comme je ne suis pas un mouton, je testerai ie7, je comparerai, et je me ferais mon avis objectif.
La grosse question, c'est plutôt de savoir si le basculement vers ie7 sera imposé (windows update qui met à jour ie6 obligatoirement) ou pas. Ca changera énormément le % de navigateurs qui supporteront par ex. les png transparents. C'est ça qui décidera beaucoup de développeurs à dire "on utilise les png transparents de base car seuls 10% des gens auront une version déteriorée".
Pour ceux du fond d'ailleurs, vous remarquerez que l'inspiration entre les navigateurs, elle se fait dans les deux sens. J'en veux pour preuve le système adopté dans ffox 2.0 RC2 de proposer une liste d'onglets lorsque le nombre ouvert devient trop important plutôt que de les rétrécir sans limite. IE7 propose cette fonctionnalité depuis sa première beta.
Bref, à tester. Et je le ferais. Après je basculerai pas forcément, mais j'aime pas le "on dit".
PS: Et en passant le test ACID c'est de la masturbation pour l'instant. Quant on voit des bugs comme le fameux 218277 qui existe depuis 2004 et qui sont à peine résolus, où firefox transforme les espaces insécables ( ) en U+0020. Bref, y'a plus important que de passer ce test. Plus tard, pourquoi pas... Mais pour l'instant y'a plus urgent je pense.