Tu as fait ton edit de la mort trop tard 
Tan pis je laisse ...
Lasombras:Pour info, 4 ans, ca me parait pas trop mal. C'est la GameCube qui est trop vielle.
Moi je ne trouve carrément pas. Pendant la première année les jeux n'exploitent pas vraiment le hard, la dernière année, les équipes travaillent déjà sur la prochaine console, ça laisse quoi 2/3 ans pour tirer entièrement parti d'un hard ? Pas possible ... surtout quand tu sais que la durée de developpement d'un jeu s'étire maintenant sur plusieurs années. Ca veut dire qu'un studio fait un jeu sur une console et peut passer à la suivante ? Supaÿr 
Sinon t'as pas du jouer à RE4 sur Cube pour dire qu'elle est trop vielle 
Lasombras:C'est qu'une histoire de pognon tes arguments. Bienvenu sur terre.
Je crois que big N, dans un passé, avant dit que si les jeux était si cher c'étais à cause des cartouches et qu'ils feraient un effort au passage des CD. J'ai rien sentis au passage...
Faux argument, les jeux nintendo sur cartouche étaient horriblement chers, je me rappelle d'un street fighter acheté par mon voisin sur Super Nes au pris de ... 690F soit 105€. Le 8 décembre sort sur Wii, Zelda, le jeu attendu par tous sur une console nintendo, son prix ... 55€. 
Ce que je reproche à Microsoft c'est d'avoir utiliser le jeu video a dessein, pour vendre autre chose et non comme finalité. Et je pense que la qualité générale s'en ressent sur la xbox.
Nintendo a toujours fait pour l'instant une console de jeu video, exclusivmement pour le jeu video. Certains s'étonnent de voir que la wii ne lise pas les films dvd. Je comprend tout à fait que cela puisse déplaire à certains, mais moi j'y vois plus une réaffirmation de la politique Nintendo : on fait d'abord du jeu.
Lasombras:Pour ma part, la Xbox n'a pas apporté que du mal. Elle a fait un grand boom dans le monde du jeu video. En bien et en mal.
Le Xbox Live Arcade, les Mp3 en jouant, le mode Online, la communauté de joueur et l'interaction via le dashboard. Ca a apporté du bon du monde des PC dans une console.
D'accord, Je considère le Live (et pas le market place) comme le seul apport bénéfique de la xbox pour l'instant. Ils ont réussi à faire bouger ses concurents sur le online. Respect pour ça 
Lasombras:Aprés, je sais pas, mais à la vitesse où evolue le monde du jeu vidéo et du hardware, ca me paraissait inévitable que la durée de vie d'un console passe à 4 ans. Et ca ira en diminuant. Avant tu passais de 250Mhz à 500Mhz, le gain était de 2, mais l'évol était pas énorme dans les jeux, ca permettais pas un gouffre de niveau. Maintenant dans la même durée tu passes de 4Ghz à 8Ghz. Le gouffre est énorme, la différence des jeux s'en fait sentir plus vite. je sais pas comment l'expliquer, mais en gros, plus ca ira, plus t'aura besoin de changer ton hardware plus vite.
Tu le vois déjà sur PC, t'achetes le dernier cri niveau config et 4 mois aprés, tu peux déjà plus faire tourner les nouveaux jeux convenablement. Au debut, je pouvais jouer à un jeu qui sortais 3 ans aprés ma config sans trop de soucis, je changais mon PC tous les 2-3 ans, maintenant si je veux suivre pour faire tourner les jeux que j'aime, c'est tout les ans.
Pas d'accord du tout. Regarde la playstation 2 sortie en 2000. La console la moins puissante des trois, et 6 ans après (presque 7 !!!) c'est la console ou les jeux plus interessants sortent en cette fin d'année à mon gout (Canis Canem Edit, Okami, God of war 2, Guitar Hero 2). Ne tombe pas dans le piège tendu par Microsoft ou Sony qui consiste à dire qu'un jeu est mieux car le nombre de polygone est doublé ...
Je crois même que c'est la première fois qu'une console nextgen (la 360) qui ne fait pas beaucoup mieux qu'un PC haut de gamme à sa sortie (voir Oblivion). Puisque je sais que tu aimes bien DAOX, que va apporter vraiment de plus la version 360 ?

The assassination of Jesse James by the coward Robert Ford, film de l'année.