David:Si tu avais lu l'article tu verrais qu'il s'agit d'une dizaine d'entrées dans un blog, avec des points de vue argumentés (et intéressants amha), et pas les 6000 pasges de la spé, ce dont je me branle autant que toi.
Je l'ai lu l'article, sinon je n'aurais pas répondu. 
Donc pour résumer : Il regrette le choix d'avoir fait passer des attributs xml qui ne pourront finalement être correctement implémentés que par Microsoft ou Corel. Et à son avis, les organismes de standardisation n'auraient pas du laisser passer cela principalement pour deux raisons :
- Pour implémenter cette norme parfaitement, il faudra se farcir l'étude de vieux logiciels de traitement de texte.
- Les descriptions fournies sur ces attributs ne sont pas suffisament claires pour être implémentées et donc non recevables comme une norme de standard (et la notion de deprecated n'enlève rien à cette obligation de clarté), d'où la nécessité de la première raison.
S'il y a un point sur lequel je rejoins l'auteur, c'est sur le fait qu'une norme doive être d'une clarté limpide et complètement exaustive, et qu'à priori dans ce cas ça n'est pas le cas.
Mais ensuite, en prenant 2 minutes de recul, j'ai un peu repensé au W3C par exemple, et au flou artistique dans lequel se trouvent pas mal de détails des standards sur la manière dont devrait être effectuée le rendu de certains éléments css et cie.
En gros, ok, si mwSmallCaps est à true, il faudra faire de plus petites majuscules que les petites majuscules standard. Personne ne va l'implémenter ou simplement en biaisant : "hop j'utilise une police plus petite".
Concrètement donc, je doute que cela change quelque chose à quoi que ce soit, pas toi ?