dans Rechercher

Coldwire.net

The Ultimate Coldwire Machine

Vista et la HD-tendance

Dernier message 13/08/2007 14:42 par Styx31. 1 réponses.
Page 1 sur 1 (2 élément(s))
Tri des messages : Précédent Suivant
  • 13/08/2007 13:40

Vista et la HD-tendance

Voici un article passionant sur Vista et le modèle hardware mis en place pour permettre de jouer du contenu protégé HD (prise HDMI, etc...).

Il m'a permi de comprendre le pourquoi du comment, de différencier tous les putains d'acronymes contenant HD et markétés n'importe comment, et de comprendre les problèmes et enjeux de la mise en place d'un système restrictif à cette échelle. Bref, indispensable à mon avis.

Oui Styx, on y dit du mal de m.icrosoft.

Version: 3.12
    GCS/L/MU d? s:->: a-->--- C++(++++) UL P L+(++)>+++ E- W+ N++ o? K? W+(++) O-@ M-@ V? PS PE@ Y+ PGP@ t(-) 5? X+ R* !tv b++ DI(++) D+(++) G(++) e+>++ h+ r(-) !y+
    Classé sous : , , , ,
  • 13/08/2007 14:42 en réponse à

Re:Vista et la HD-tendance

WTFBBQ ?? Freak Out

Honnêtement je na pense pas avoir le courage de lire un tel truc, aussi pertinent puisse-t-il être.

D'un autre côté, les DRM, c'est la manière dont on les utilise/impose qui est souvent débile, pas le fait de les gérer. Les contraintes qu'imposent les créateurs de médias et les gestionnaires des licences (comprendre les maisons d'éditions) sont malheureusement souvent abusives (ca doit être du genre "je veux qu'on les empêche de faire quoi que ce soit").

Les DRM, c'est les éditeurs qui les ont voulus. Donc, certes, microsoft ne s'est pas particulièrement battu pour que ça doit fait "os friendly", ni n'a réussi à faire quelque chose de convaincant (y'a qu'à voir l'histoire de la musique "play for sure" non lisible sur Zune).

Par contre je me dit que tout n'est pas joué du tout ; je vois ce que ça a donné avec la musique : ils commencent à faire marche arrière, tellement cela devient chiant de se dire qu'on va acheter de la musique sans savoir si on pourra la lire dans les années qui suivent.

Pour les films c'est pareil. Faut juste être un peu naïf actuellement pour acheter des films protégés maintenant et être persuadé que ca marchera nickel quand tu changeras d'OS / Lecteur / Pays. (faut croire que les médias font bien leur boulot).

Page 1 sur 1 (2 élément(s))