dans Rechercher

Coldwire.net

The Ultimate Coldwire Machine

Remote debug

Dernier message 20/09/2007 16:56 par Toutoune_31. 5 réponses.
Page 1 sur 1 (6 élément(s))
Tri des messages : Précédent Suivant
  • 20/09/2007 15:14

Remote debug

Salut tout le monde,

J'ai des soucis Confus :S
    J'utilise une VPC Windows 2003 avec un AD dessus, j'y ai installé le remote debugger de Visual Studio 2005.
    Mon poste local fait partie du domaine de ma boîte (un autre domaine donc).

Mon objectif est assez simple : debugger à distance une appli ASP.NET sur le serveur IIS de la VPC. Mais voilà, je coince ! Si je désactive l'authentification sur le remote debugger, je ne peux débugger que du code natif... Si je l'active, mon Visual me retourne une erreur du style "Utilisateur où mot de passe inconnu"... Normal, vu que c'est du cross-domain et que je ne sais pas où lui dire avec quel compte il doit se connecter au remote debugger...

Mon appli permet d'écrire dans l'AD, d'où l'AD de test sur une VPC...
    En vous remerkiant d'avance pour votre aide. A votre bon coeur...

"Dans le doute, tu r'bootes !"
  • 20/09/2007 15:30 en réponse à

Re:Remote debug

Un truc que je tenterai, c'est de lancer le visual studio de ton poste avec un compte local administrateur (par ex. "Poste\AdminDebug"), qui existerai aussi sur ta VPC ("VPC\AdminDebug", même mot de passe).

Rappel : pour lancer Visual Studio avec un autre compte : shift+clic droit sur le raccourci, "run as...", mais j'imagine que tu connaissais déjà. 

Autre possibilité à tester : tu peux toujours ajouter le compte de ton domaine VPC dans tes mots de passe windows (sous xp : panneau de config, gestion des utilisateurs, puis tu cliques sur ton compte, et tu fais "Gérer les mot de passe réseau", et là tu rajoutes le nom de ta VPC et tu indiques un compte de ton domaine VPC. Le seul hic c'est que je ne sais pas si le debugger se sert de ces infos pour se connecter au débugger distant.

• 20/09/2007 15:56 en réponse à

Bonne idée le coup du compte local et du runas mais ça n'a pas marché Confus :S

J'ai trouvé ça : http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/9y5b4b4f.aspx
    Ils disent de modifier la Security Policy... dès que j'ai fini de rebooter ma VPC, je teste.

• 20/09/2007 16:17 en réponse à

Marche pas Déçu :'(

MSDN:
    So, you need a local user account on each computer, with the same user name and password on each computer.
    Je crois que c'est mort... Ma VPC est contrôleur de domaine donc plus de compte locaux.

• 20/09/2007 16:27 en réponse à

Toutoune_31:
    Marche pas Déçu :'(

MSDN:
    So, you need a local user account on each computer, with the same user name and password on each computer.
    Je crois que c'est mort... Ma VPC est contrôleur de domaine donc plus de compte locaux.

Obligé de créer 2 VPC ? Une AD et une cliente de cette AD et qui aurait l'appli web ?

• 20/09/2007 16:56 en réponse à

Ayéééé j'ai réussi !!!

Pour un débug distant sur un même domaine : il suffit de mettre le nom de la machine distante comme "Qualificateur".
    Pour un debug distant cross-domain (si ça peut aider quelqu'un !) :

1. Après avoir vérifié la Stratégie de Sécurité,
    2. Vérifier que le compte qui exécute Visual (compte local dans mon cas, AdminDebug) a un équivalent sur l'AD distant (même login, même pass).
    3. Spécifier le compte de connexion lors de l'attachement au processus distant : "domaine_distant\AdminDebug@machine_distante", le compte doit être le même que celui qui lance Visual Studio.
      Spécifier le nom complet du debugger distant : "domaine_distant\AdminDebug@machine_distante", chaîne identique à celle dans le Remote Debugger Monitor > Tools > Option.
      (enfait le compte n'est pas utilisé lors de la connection mais il faut le mettre quand même)

Remarque : le compte utilisé (AdminDebug ici) doit avoir les droits de debug sur la machine distante. Dans le Remote Debugger Monitor > Tools > Permissions.

EDIT: mon dernier pb c'était le coup du qualificateur incomplet donc... Je n'avais mis que le nom de la machine !

Page 1 sur 1 (6 élément(s))