dans Rechercher

Coldwire.net

The Ultimate Coldwire Machine

iframe et offset

Dernier message 11/08/2008 10:09 par Styx31. 11 réponses.
Page 1 sur 1 (12 élément(s))
Tri des messages : Précédent Suivant
  • 19/06/2008 09:26

iframe et offset

Bonjour les gens,

Hier j'ai montré à des noobs en info comment se servir de doodle.ch. Pour faire plus simple et éviter de devoir aller sur un autre site, j'ai mis ça dans une iframe, mais c'est pas beau: j'aurais aimé pouvoir afficher dans l'iframe la partie de la page intéressante (le calendrier), avec une jolie scrollbar à droite, et voilou. Question donc: comment décaler le conrtenu d'une iframe (j'avais vu ça dans un site type netvibes, donc je sais que c'est faisable)?

Ce que j'ai essayé :

-des padding négatifs

-modification en javascript de la propriété topOffset, mais elle semble être en lecture seule (sous FF du moins).

-mettre l'iframe (ou la balise object) dans un div et décaler l'irame avec des margin négatives, mais elle s'affiche par dessus le div, donc ça sert à rien.

J'ai aussi cherché sur google, mais sans avail.

Voilou,  que Billou vous bénisse,

David

Version: 3.12
    GCS/L/MU d? s:->: a-->--- C++(++++) UL P L+(++)>+++ E- W+ N++ o? K? W+(++) O-@ M-@ V? PS PE@ Y+ PGP@ t(-) 5? X+ R* !tv b++ DI(++) D+(++) G(++) e+>++ h+ r(-) !y+
  • 19/06/2008 11:53 en réponse à

Re:iframe et offset

Déjà tu peux rajouter l'info #participationForm à ton lien, ca te calera verticalement.

Ensuite pour le calage horizontal je suis en train de regarder, j'édite si je trouve un truc.

Edit: sous firefox (3), le #participationForm te cale horizontalement & verticalement, donc reste plus qu'à trouver une astuce pour ie

• 19/06/2008 15:02 en réponse à

Merci de ta réponse, je vais déja faire ça. Mais quand même, une solution générale m'aurait plus,ne serait-ce que pour ma culture perso ^^

Version: 3.12
    GCS/L/MU d? s:->: a-->--- C++(++++) UL P L+(++)>+++ E- W+ N++ o? K? W+(++) O-@ M-@ V? PS PE@ Y+ PGP@ t(-) 5? X+ R* !tv b++ DI(++) D+(++) G(++) e+>++ h+ r(-) !y+
  • 26/06/2008 14:23 en réponse à

Je l'aurais fait comme ça mais je me tope un "Access denied" :

<iframe id="monIframe" name="monIframe" src="http://doodle.ch" onload="init(this);"></iframe>
    <
    script language="javascript">
    function
    init(iframe)
    {
    iframe.contentWindow.document.body.style.marginLeft = -50;
    }
    </script>

"Dans le doute, tu r'bootes !"
  • 26/06/2008 18:29 en réponse à

L'iframe c'est le mal absolu...

XMLhttprequest injecté dans une belle div gerée par une belle CSS ça ça rulz

Pour Toutoune : Ca me fait un peut mal au cul de voir déclarée la fonction JS (qui plus est lancée en onload) après l'iframe...

Toutoune31:
    Naga le roi du troll
    \o/ { Victouaaaaareuuuu j'y suis arrivé !!! )
  • 26/06/2008 22:54 en réponse à

Nagaroth:

L'iframe c'est le mal absolu...

XMLhttprequest injecté dans une belle div gerée par une belle CSS ça ça rulz

Pour Toutoune : Ca me fait un peut mal au cul de voir déclarée la fonction JS (qui plus est lancée en onload) après l'iframe...

Va y avoir un peu de maille quand même pour faire fonctionner le formulaire ensuite...

• 27/06/2008 06:34 en réponse à

Ouaip, mais yaura pas d'iframe au moins

Toutoune31:
    Naga le roi du troll
    \o/ { Victouaaaaareuuuu j'y suis arrivé !!! )
  • 27/06/2008 11:27 en réponse à

Styx31:
    Va y avoir un peu de maille quand même pour faire fonctionner le formulaire ensuite...

+1, vive la gestion des aller-retours serveur avec cette méthode.

"Dans le doute, tu r'bootes !"
  • 10/08/2008 12:59 en réponse à

salut,

j'ai le meme probleme. je desirerai n'afficher qu'une partie d'une iframe (partie du bas) mais je n'y arrive pas. Il me faudrait en gros une marge de 600px par rapport au haut de page.

avez vous une solution ?

Merci

• 10/08/2008 22:54 en réponse à

Comme conseillé plus haut, tu as la main sur la page affiché dans l'iframe ? Si oui, tu devrais pouvoir placer une balises <a> au bon endroit et la référencer lorsque tu appelles l'iframe (<a id="iframeLoc"> => mapage.html#iframeLoc).

• 10/08/2008 23:03 en réponse à

J'ai un <a name=nom></a> dispo sur la frame du site que j'appelle avec http://www.lesite.com/page.php?id=&link=#nom

est ce que c'est bon ?

<a id=nom> change t'il quelque chose

• 11/08/2008 10:09 en réponse à

gandolfi:

J'ai un <a name=nom></a> dispo sur la frame du site que j'appelle avec http://www.lesite.com/page.php?id=&link=#nom

est ce que c'est bon ?

A priori oui

gandolfi:
    <a id=nom> change t'il quelque chose

C'est la manière désormais recommandée (w3c machin)

Page 1 sur 1 (12 élément(s))