dans Rechercher

Coldwire.net

The Ultimate Coldwire Machine

Problème wifi sous Ubuntu

Dernier message 25/08/2008 10:19 par David. 10 réponses.
Page 1 sur 1 (11 élément(s))
Tri des messages : Précédent Suivant
  • 30/07/2008 10:15

Problème wifi sous Ubuntu

Je me suis monté hier une machine Ubuntu. D'offfice, il me détecte ma connexion wifi, tout va bien. Il me dit qu'il utilise des drivers propriétaires pour faire marcher ma carte wifi (une Atheros AR5212/5213).

J'installe ensuite les drivers pour la carte graphique (Nvidia geforce 4 MX 440) en faisant la suite de commandes suivantes. L'install de ubuntu est fraîche.

sudo apt-get --purge remove nvidia-glx nvidia-glx-legacy nvidia-settings nvidia-kernel-common
    linux-restricted-modules-`uname -r` linux-restricted-modules-common

sudo rm /etc/init.d/nvidia-* #Dans mon cas le répertoire est vide

sudo apt-get install build-essential linux-headers-`uname -r` xserver-xorg-dev

wget http://fr.download.nvidia.com/XFree86/Linux-x86/173.08/NVIDIA-Linux-x86-XXXXX-pkg1.run

#un petit ctrl+alt+F4 pour passer en console

sudo /etc/init.d/gdm stop

sudo sh NVIDIA-Linux-x86-XXXXX-pkg1.run
    #non à la premiére questions pour aller chercher je sais plus quoi sur internet
    #aprés, laissé le faire sa petite cuisine
    #répondez oui pour qu'il configure votre xorg.conf
    #puis redémarrer
    sudo reboot

La c'est bon, après reboot les drivers graphiques fonctionnent, mais ma carte wifi n'est plus reconnue. Un lspci la liste bien, mais un ifconfig montre juste la boucle locale 127.0.0.1.

Après quelques recherches il semblerait que c'est le fait d'avoir un remove des linux-restricted-modules qui a causé ça. Du coup, comment les réinstaller (sans internet)? Je peux toujours booter avec le live cd et avoir accès à internet, ou utiliser une clef usb depuis mon pc windauze.

Avec le live cd j'ai bien accès au contenu du disque dur, mais je sais pas commet faire pour dire à apt-get d'installer les packages dessus (et si il y a des dépendances? Emu) et pas sur le système de fichiers virtuels qu'il utilise. Je ne sais pas non plus si le fait de les réinstaller risque de créer un conflit avec les drivers graphiques.

Bref, vous aurez compris mon souci, toute aide sera très appréciée...

David.

Version: 3.12
    GCS/L/MU d? s:->: a-->--- C++(++++) UL P L+(++)>+++ E- W+ N++ o? K? W+(++) O-@ M-@ V? PS PE@ Y+ PGP@ t(-) 5? X+ R* !tv b++ DI(++) D+(++) G(++) e+>++ h+ r(-) !y+
  • 30/07/2008 15:15 en réponse à

Re:Problème wifi après install de drivers nvidia sous Ubuntu

/me passe son tour
  • 30/07/2008 18:56 en réponse à

Ahh oui pas bête... Par "tour" tu veux me dire que la tour aux échecs est particulièrement vulnérable aux fous, et que comme fou se dit mad en anglais, je devrais installer "madwifi"?

En effet, ça marche nickel, même pas une dépendance qui s'est pointée pour faire chier. Merci Styx!

GCS/L/MU d? s:->: a-->--- C++(++++) UL P L+(++)>+++ E- W+ N++ o? K? W+(++) O-@ M-@ V? PS PE@ Y+ PGP@ t(-) 5? X+ R* !tv b++ DI(++) D+(++) G(++) e+>++ h+ r(-) !y+
  • 30/07/2008 23:20 en réponse à

• IoDream
    • Top 25 des contributeurs
    • Rejoint le 30/12/2002
    • Toulouse
    • Messages 578

Voici comment je procèderais sous ma Debian:

• Passage sur un ordi connecté au net, recherche sur le site de sa distribution Linux le package linux-restricted-modules ainsi que toutes ses dépendences (j'espère qu'il n'y en a pas trop);
    • Récupération des packages .deb sur ta machin, via clef USB ou disquette souple de 8 pouces;
    • Installation de tout ces packages par dpkg -i xxx.
    Sinon tu peux aussi brancher le câble RJ45 Deduction (ne rigoles pas, c'est ce que j'ai fait quand mon WiFi n'a plus marché suite à une mise-à-jour du noyau).
    Hey kids ! Ride the Big one !
  • 31/07/2008 10:35 en réponse à

1- Récupérer les packages et leurs dépendances en espérant que tout s'installe et casse pas mes drivers vidéos, c'est dans la liste de ce que j'aime faire, juste en dessous de me curer les oreilles avec une tronçonneuse.

2- Pas de carte réseau RJ45 sur la bestiole.

Mais merci quand même ^^

• 05/08/2008 01:02 en réponse à

Si tu boot sur ta distrib classique, tu tapes en ligne de console :

sudo apt-cdrom add

Ca te permettra d'utiliser ton cd rom comme source de dépot.

Si jamais il rale qu'il trouve pas les autres dépots tu les dégages soit avec synaptic soit en éditant le /etc/apt/sources.list et en virant tout les dépots qui sont sur le net.

Sinon su tu veux faire en bootant depuis ton live-cd, il te faut faire un chroot à la racine de ton disque dur. Mais bon la méthode d'avant est plus simple.

Pour les dépendances normalement tout est fournis sur le cdrom.

Par contre installer les drivers nvidia depuis les sources c'est un peu violent, il y avait une raison particulière pour faire ça?

ps : ce n'est que mon fantome faite comme si j'était pas là

-=Nobody knows I am a lesbian=-
  • 05/08/2008 18:42 en réponse à

• IoDream
    • Top 25 des contributeurs
    • Rejoint le 30/12/2002
    • Toulouse
    • Messages 578

Dodge:

ps : ce n'est que mon fantome faite comme si j'était pas là

DODGE !!!!! Roi

Hey kids ! Ride the Big one !
  • 06/08/2008 15:33 en réponse à

Merci dodge!

On m'avait indiqué cette solution aussi sur un autre forum, c'est toujours bon à savoir. On peut dire dans synaptic d'utiliser le CD aussi.

Le driver voulait pas s'installer au début à cause de pachkages installés (voir 1er post). J'ai supposé (sans vérifier) qu'en les enlevant je pourrait plus avoir les drivers nvidia dans synaptic.

Je suis allé sur le site de nvidia, téléchargé le .run et roule. J'ai pas compilé à la main, il s'est chargé de compiler des headers dont il avait besoin (pas trop compris de quoi il retourne)et il s'est installé gentiment. Qques magouilles dans le xorg.conf plus tard c'était bon.

• 23/08/2008 14:54 en réponse à

J'avais depuis qques jours des baisses de régime de taré depuis mon pc ubuntu wifi, du genre 1K/s.

Mon signal wifi détécté étant aux alentours de 80%, je me suis dit, c'est pas ça le problème.

Pour tester aujdhui je vire l'antenne, le signale baisse vers 25% et mon débit redevient un débit normal.

J'ai envie de dire, WTF? Si vous avez une explication...

• 24/08/2008 15:30 en réponse à

Sur ton autre post tu disais que tu voulais vérifier si personne ne squattait ton réseau.

Peut-être qu'à 25% ton voisin ne capte plus Wink

L'antenne elle est sur ta carte réseau ou sur le routeur ?

• 25/08/2008 10:19 en réponse à

L'antenne est sur la carte wifi du pc, pas du routeur.

Et non ça peut pas être le voisin, le changement est intantané, il lui faudrait au moins le temps de se reconnecter...

Note to self: 

cd madwifi

sudo make

sudo make install

sudo modprobe ath_pci

sudo enjoy!

Page 1 sur 1 (11 élément(s))