dans Rechercher

Coldwire.net

The Ultimate Coldwire Machine

Prêts pour IE 8 ? :)

Dernier message 15/09/2008 17:40 par David. 25 réponses.
Page 2 sur 2 (26 élément(s)) < Précédent 1 2
Tri des messages : Précédent Suivant
  • 12/09/2008 10:02 en réponse à

• Jey
    • Top 25 des contributeurs
    • Rejoint le 11/11/2003
    • Toulouse
    • Messages 431

Re:Prêts pour IE 8 ? :)

C'est un moyen comme un autre pour Microsoft de pousser Silverlight Smile

- Javascript est lent sous IE8!

- Oui mais regardez, y'a Silverlight maintenant

David:
    Que tu dises qu'il "émerge doucement" me surprend, l'ai croisé que deux fois dans ma vie, et ce pour deux démos technologiques de crosoft.

Sisi, on commence à le voir pas mal et ca fait de super trucs: le dernier exemple que j'ai en tête c'est la mozaïque de diffusion en live des JO sur le site de france 2, qui était vraiment pas mal foutue.

• 12/09/2008 10:29 en réponse à

• ceced
    • Rejoint le 20/11/2003
    • Toulouse
    • Messages 341

Ben le truc c'est qu'il y a clairement 2 tendances qui émergent :

- les UI avec javascript qui fait du bô et des trucs qui pètent

- les UI avec vm intégrée, genre Flash , silverlight et le futur javaFX. 

Je passe sur les systèmes tels que XUL, qui s'ils s'avérent pourtant assez prometteurs, n'ont pas vraiment décollés ..

Alors maintenant, ces deux systèmes ont qd même tendance à converger, que ce soit au niveau des fonctionnalités, ou bien de la facilité de codage ( je pense à GWT qui génère tout en js à partir du Java ).

Le vrai problème du javascript jusqu'à y'a deux ans, c'était les différences entre navigateurs, mais aujourd'hui on a des librairies qui masquent tout ça. Et avec les optimisations des moteurs javascript, on a de vrais plateformes d'execution ( enfin performantes ) pour des applis full JS.

Du coup, microsoft n'a peut être pas intérêt à pousser de ce coté, vu que eux proposent plutot Silverlight pour réaliser des UI sexy sur le web ...

Edit : à ben voila, grilled par toutoune

Avant j'étais schizophrène, aujourd'hui nous allons bien ...
  • 13/09/2008 20:13 en réponse à

David & Ceced :

Ok Silverlight n'est pas plus parsable par les moteurs d'indexation que du Flash pour le moment (j'ai cru entendre dire que ça n'allait pas durer, pour flash... quid de silverlight ?). Mais comme dit précédemment, pour contourner le problème il vous suffit de faire un plan de site ou autres trucs du même genre...

Par contre, attention aux idées fausses: Silverlight utilise un framework .net allégé en fonctionnalités. Pas d'émulation mais une compilation à la volée lors de la première exécution comme toute appli .Net classique. On télécharge une dll (donc de l'MSIL) qui s'éxécute côté client dans un environnement isolé, histoire de garantir autant de sécurité que flash. Donc ce n'est pas du tout lourd pour le CPU puisqu'il n'y a aucune interprétation de code à faire (différence avec JS), on éxécute directement le code contenu dans la DLL.

Silverlight permet d'accéder à tous les éléments de la page, donc on pourrait très bien remplacer n'importe quel script JS par du Silverlight. Ca présente également l'intérêt de pouvoir Debugger côté client !

Il y a une petite démo MS de Mitsu Furuta qui traîne sur le net (dans la même veine que celle là) qu'il avait fait dans le cadre du Tour de france Silverlight. Dans cette démo, il a codé un même algo en JS et en Silverlight (en C#). Le principe est simple, c'est un jeu d'échec ou on peut se faire affronter des CPU en choissisant l'algo. En début de démo, le C# (CPU Silverlight) est compilé en Debug sans optimisation de code donc. Chaque CPU a 1s pour répondre au coup de l'adversaire et l'interface affiche la complexité qu'a pu traiter le joueur (une profondeur de noeud dans un arbre de calcul). Le JS traite (de mémoire donc à vérifier) 2500 noeuds/s en moyenne, le Silverlight en Debug + de 100 000 noeuds/s. L'expérience est répétée avec une compil en mode Release et le Silverlight passe à plus d'1 000 000 dde noeuds.
    (chiffres à vérifier, je l'ai fait de mémoire)

Pour les sites qui commencent à utiliser SilverLight :

Ok, ils ne sont pas légion, mais ça va venir ;) 

EDIT:

"Dans le doute, tu r'bootes !"
    Classé sous :
  • 14/09/2008 18:56 en réponse à

• ceced
    • Rejoint le 20/11/2003
    • Toulouse
    • Messages 341

Alors juste pour le truc du parsing.

Google réussi à indexer du flash à présent.
    Pour ce qui est des systèmes de liens, les modules type flash ( et donc je suppose silverlight ) etc ... fonctionnent à la manière d'un client lourd : c'est à à dire qu'ils fonctionnent, non pas en mode page, mais en mode container( genre une boite de dialogue qui contient des boutons, des panels qui eux meê contiennent etc ... ). Du coup, il est relativement difficile d'accéder à un contenu particulier de ce flash, et même si c'était possible ça ne serait pas forcément pertinent.

Les sites vitrines créés en Flash se coltinent donc un fichier externe lié dans les meta de la page qui contient le module qui permet l'indexation par les moteurs de recherche .. Je suppose que c pareil en silverlight ?

• 14/09/2008 19:02 en réponse à

• ceced
    • Rejoint le 20/11/2003
    • Toulouse
    • Messages 341

Pour continuer sur la discussion précédente ( avant le troll dee toutoune disans que silverlight c le bonheur CrazyMonkey).

Il reste à savoir comment microsoft envisage le futur du web : à priori, les applis JS distantes seront mises en avant par google, avec gears, ils ont plus la capacité de les faire tourner en "local" ( je met des guillements car c'est plus compliqué que ça ). Microsoft a tout basé jusqu'à présent sur du client lourd, s'appyant sur windows. Ils ont commencé à réfléchir au client léger relatviement recemment ( version web de leurs applis ..) et encore : ce ne sont que des enrichissements pour leurs applis clients lourd, ou qd il s'agit d'applis web, au mieux de grosses simplifications de celles ci.

Le plus drole c'est qu'IE 8 devrait être + standard avec les normes JS ... étonnant de la part e MS, le meilleur moyen de casser la stratégie de google me parait pourtant de refaire le coup qu'ils ont fait à SUN : sortir leur propre version "améliorée" microsoft ...

à voir ...

• 15/09/2008 17:40 en réponse à

Le parseur V8 de google transform le js en code natif, donc il ne devrait plus y avoir tant de différence avec le code silverlight. Les performances du dernier parseur js utilisé dans firefox 3.1 sont encore plus rapides. Je pense que le benchmark dont toutoune parle, surtout si il "traine depuis un moment", doit être fait avec d'anciens parseurs (et si c'est celui de ie6, c'est pas étonnant comme résultats).

Je rajouterai concernant le futur du web qu'il ne peut pas y avoir de futur clair sans passer par une compatibilité avec des technos libres. Au vu des parts de marchés gradissantes des OS et browsers libres, dans le monde du pc mais aussi des smartphones et autres iphones, ça me semble irréalisable. C'est bien l'interopérabilité qui a fait le succès des technos actuelles.

Version: 3.12
    GCS/L/MU d? s:->: a-->--- C++(++++) UL P L+(++)>+++ E- W+ N++ o? K? W+(++) O-@ M-@ V? PS PE@ Y+ PGP@ t(-) 5? X+ R* !tv b++ DI(++) D+(++) G(++) e+>++ h+ r(-) !y+
Page 2 sur 2 (26 élément(s)) < Précédent 1 2