dans Rechercher

Coldwire.net

The Ultimate Coldwire Machine

1ere journée 'Tas de beau jeu'

Dernier message 08/10/2005 23:37 par Donut78. 2 réponses.
Page 1 sur 1 (3 élément(s))
Tri des messages : Précédent Suivant
  • 08/10/2005 11:25

1ere journée 'Tas de beau jeu'

Bon, c'étais pour dire que la premiére journée "Tas de beau jeu" s'est réalisé à pechbonnieu le dimanche 2 octobre en cercle fermée.
    Le but de la journée étais de découvrir des jeux de sociétés et de s'amuser entre ami. Il y avait au mois une trentaine de jeux présent, même si vous vous en doutais on a pas pu tout faire.
    Les jeux essayé étaient : Evo, Acquire, Alhambra, Le survivant, Les colons de Katane + chavalier, Mahjong, Mystére de l'abbaie, Citadelle, Formule Dé, Bonhanza, Uno Facho et ...
    Il y avait un peu plus d'une douzaine d'invités.

Je fais ce post pour que ce qui était présent donnent leurs avis sur la journée et quelques lignes sur les jeux auquels ils ont participé.

La prochaine journée, je compte la faire sur deux jours. Du milieu d'aprés-midi du premier jour jusqu'au debut d'aprem du second. Avec des gros jeux de strat comme meditéranée, marenostrum, tigris et euphrate, robot rally ou encore JAVA et Dune pour tenir la nuit. (Et peut-être une saison ou concours Formule Dé pendant la nuit).

Si ces journées se passent toujours bien et intéressent du monde, je compte aussi les ouvrir à plus de monde. (En prio à ceux de coldwire bien sûr).

Les images de la journée seront postées Dimanche soir.
    PS : Styx, n'oublis pas les 5Kg de Haribo la prochaine fois :)
    PS2 : Pour la prochaine journée, Les chevaliers de la table ronde et l'age des dieux devraient rejoindre ma collection.
    Message modifié le 08/10/2005 11:28:16 par Lasombras
  • 08/10/2005 19:40 en réponse à

Re: 1ere journée 'Tas de beau jeu'

Bon alors moi j'ai joué à :

- EVO : C'était bien sympa, bien plus stratégique qu'il n'y parait au début. A retenir pour ce jeu : avoir des oeufs et attaquer comme un porc, j'ai joué le gentil et je me suis fais avoir.

- Le Survivant : Doit on encore le présenter ? Bon comme d'hab je fais des départ de fou et je suis le premier à me faire bouffer. Il m'aime pas ce jeu, pourtant moi je l'adore.

- Mystère de l'abbaye : Bien sympa, un cluedo mélangé à un qui est ce. Par contre on a pas encore compris les subtilités du jeu, j'ai gagné s'en m'en rendre compte et sans essayer de le faire :p

- Je me souvient plus du nom, mais il y avait des trains :p : Ca on y a joué en silence, sans conneries, et bein c'était bien sympa, mais bien plus complexe qu'il n' y parait. Sans jouer en contre, à 3 on s'est marché dessus, alors j'imagine même pas avec 5 pourris qui jouent ensemble : ça doit donner.

Au final, c'était une super journée, j'ai pas vu le temps passer, bref à refaire :p

• 08/10/2005 23:37 en réponse à

Re: 1ere journée 'Tas de beau jeu'

Super journée, pas vu passer non plus :)

Alors j'ai joué à :

- Evo : nouveauté pour moi. Sympa sans plus. Le concept de jeu est peu trop simple à mon gout. Le jeu aurait gagné à beaucoup plus utiliser son thème sympa et rigolo, sous exploité amha :greg:

- Le Survivant : je connaissais déjà, mais quel plaisir. C'est con, que de la moule, mais que de bonheur. Un thème très fort qui fait tout, qui n'a jamais voulu imiter Mel Gibson dans Mad Max :lol:

- Mystère de l'abbaye : première fois, sympa. Bonne ambiance, ça m'a semblé un peu moulu comme jeux mais le thème est bien exploité. Highlight de la partie, Frêre Jacques chanté en canon, terrible :love:

- Citadelle : connais bien, j'ai le même à la maison (tu l'as oublié celui-là Panzer). Très bon jeu de carte, moi j'aime beaucoup. Sytème très original et illustrations des cartes tip-top :langue:

- Les colons de Catane + chevalier: première fois aussi. Un grand classique auquel je n'avais jamais joué, j'ai sauté sur l'occasion. Très bon jeu de gestion, solide. Me suit fait éclaté avec Vicious par une coalition vicieuse et perfide de Christine et Magalie, c'est une honte :greg:

La prochaine fois, j'annonce, je joue à Dune et Puerto Rico (je pose une option sur Tigris et Euphrat s'il me reste quelques neurones :tinostart: )

The assassination of Jesse James by the coward Robert Ford, film de l'année.
Page 1 sur 1 (3 élément(s))