Bon, je sais que j'etais contre cette idée, mais y a que les cons qui changent pas d'avis.
Celà fait maintenant une semaine que cette idée trotte dans la tête.
Je part sur un projet de faire un peu le même style, mais sans le multitouch.
En fait, ce qui manque dans ce plateau Philips, c'est clairement le fait de pouvoir cacher des cartes dans sa main...
Et je pense qu'avec un écran, toute la partie caché d'un jeu tombe à l'eau...
Et pour finir, celà sera a mon avis un systéme proprio et donc on devra payer pour des jeux et pas ceux qu'on veux...
Le deplacement des pions en plexi devra bien finir par rayer la belle table.
Du coup, je suis partit sur l'idée qu'un écran tactile 17" coute 400€. Et qu'avec un peu de programmation, doit y avoir moyen de faire un truc...
Pour les cartes en main, suffirait de se connecter avec son PDA/Pocket PC à la table via le Bluetooth/Wifi et hop la partie caché/main du jeu est sur le PDA. Hop, t'approches ton PDA de la table (station de jeu), "voulez joindre la partie ?".
Les - :
Ecran 17", ce qui fait un brin petit pour les parties à 5.
Pas de multitouch, donc pas de pion sur l'ecran. (Peut-être que si le tactile prends en compte que la derniere zone touché, on doit pouvoir s'arranger pour gerer des pions physiques. Suffit de sauvegarder et ne prendre en compte que le dernier posé. Pas de pion evite aussi les rayures !).
Suivant la techno Sensitive, pas de deplacement du doigt...
Sans doute la grosseur de la table (PC Inside).
Tes amis doivent avoir un Pocket PC
(En fait, pas obligé. Suffit de faire la partie "client" en Java ou HTML avec un serveur Web sur la station de jeu. Du coup, ca ouvre plus de possibilité sur le support client qui pourrait un simple portable ou tout produit supportant un explorateur Web.)
Les + :
Beaucoup moins cher pour approximativement la même chose
On peut vraiment cacher les cartes
La techno se rapproche tellement d'un PC que les joueurs online pourront avoir un PC au lieu d'une table pour jouer avec vous.
On peut coder ce que l'on veut
Le plaisir de réaliser un projet
Le plaisir de coder un framework de jeu de plateau
Donc, voilà, je vais peut-être commencer par coder un jeu avant de m'attaquer à la table 
Edit :
Au passage, si vous y croyez dites le moi.
Si vous y croyez et que vous voulez m'aider, il y a de la place dans mon lit.
Si vous n'y croyez pas, dites le aussi pour m'arreter à temps.
(Style Optimus 101)
Edit2: Putain, un ecran tactile 32", pas extrement plat et pas multitouch, ca coute 3750€. En fait, il doit pas mal avoisiner les 10000€ l'ecran philips.
Edit3 : La dalle tactile de 17" à 400€ est celle là : http://dragon.coldwire.net/temp/tactile.jpg
"Techno Resiste", donc faible detection des mouvements. A Voir.