dans Rechercher

Coldwire.net

The Ultimate Coldwire Machine

Le micropaiement et les jeux vidéos

Dernier message 05/11/2006 20:24 par Lasombras. 36 réponses.
Page 1 sur 2 (37 élément(s)) 1 2 Suivant >
Tri des messages : Précédent Suivant
  • 25/10/2006 22:55

Le micropaiement et les jeux vidéos

Je me permet de linker la très bonne news d'Overgame résumtant ce qui se trame sur les jeux à venir avec le système de micropaiement, illustré cette semaine avec l'affaire de Lumines Live!, tout juste sorti sur le xbox live et qui ne proposait finalement qu'une version partielle du jeu qui sera ensuite complétée par des packs supplémentaires eux aussi payants.
  • 26/10/2006 09:51 en réponse à

Re:Le micropaiement et les jeux vidéos

On sait aller sur overgame tous seuls, hein...Blazé

Sté pour rire, patapé...

Version: 3.12
    GCS/L/MU d? s:->: a-->--- C++(++++) UL P L+(++)>+++ E- W+ N++ o? K? W+(++) O-@ M-@ V? PS PE@ Y+ PGP@ t(-) 5? X+ R* !tv b++ DI(++) D+(++) G(++) e+>++ h+ r(-) !y+
  • 26/10/2006 10:16 en réponse à

Je pense que quand on se retrouve devant un nouveau jeu, on a dabord envie de tout tester et petit à petit on ne joue plus qu'à notre mode préféré, avec nos voitures préférées, sur nos maps préférées, avec nos armes préférés, etc... Donc leur discours de dire "oui mais ça permet de faire un jeu à la carte pour moins cher" me semble complètement foireux. Comment peut-on savoir ce qu'on aime avant de l'avoir essayé ?

Après la pub dans les jeux vidéo, les jeux en morceaux... J'attends avec appréhension leurs prochaines idées Sad :(

"Dans le doute, tu r'bootes !"
  • 26/10/2006 10:18 en réponse à

David:

On sait aller sur overgame tous seuls, hein...Blazé

Oui mais sur overgame on peut pas en discuter. Blonde

• 26/10/2006 10:24 en réponse à

Tu as lu le "sté pour rire", en bas de mon post?

Ya de ces boulets, jvous jure...Poulet

GCS/L/MU d? s:->: a-->--- C++(++++) UL P L+(++)>+++ E- W+ N++ o? K? W+(++) O-@ M-@ V? PS PE@ Y+ PGP@ t(-) 5? X+ R* !tv b++ DI(++) D+(++) G(++) e+>++ h+ r(-) !y+
  • 26/10/2006 10:29 en réponse à

David:

Ya de ces boulets, jvous jure...Poulet

ahah le mec qui vanne le Master, il a peur de rien lui Sarko

Brigadier chef mais agent de la paix avant tout

Gmai Ounel
  • 26/10/2006 10:40 en réponse à

David:

Lui aussi "sté pour rire" Stick out tongue :P

Pour lumines Live ! Y a eu un trés trés gros mecontentement des joueurs. Je pense qu'ils vont tout prendre sur la geule et la pillule passera mieux pour les prochains jeux.

C'est vrai que le XBOX Live à ouvert la marche et facilité le mouvement.
    Perso, ca me dégoute de devoir payer pour avoir un speudo add-on pour oblivion, acheter des donjons à la carte.
    Acheter de nouvelles fringues pour Dead Rising, acheter de nouvelles cartes pour les jeux multi, ...
    Avant même que le jeu ne sorte, je me doute qu'il faudra acheter de nouveaux maillots pour DAOX2, acheter de nouveaux objets pour Viva Pinata, acheter de nouvelles cartes pour Gears of wars.

Maintenant, on paye les jeux 70€ et ils sont en Kit, avec un minimum d'objet ou de carte pour pouvoir les acheter aprés et ce taper un jeu complet à +100€.
    Je pense que ca sera de pire en pire... et ca me fait peur...
    L'avenir des jeux sera le grand GT4 Lego où toutes les voitures et circuits sont à la carte..............

• 26/10/2006 10:40 en réponse à

Toutoune_31:

Je pense que quand on se retrouve devant un nouveau jeu, on a dabord envie de tout tester et petit à petit on ne joue plus qu'à notre mode préféré, avec nos voitures préférées, sur nos maps préférées, avec nos armes préférés, etc... Donc leur discours de dire "oui mais ça permet de faire un jeu à la carte pour moins cher" me semble complètement foireux. Comment peut-on savoir ce qu'on aime avant de l'avoir essayé ?

Après la pub dans les jeux vidéo, les jeux en morceaux... J'attends avec appréhension leurs prochaines idées Sad :(

sweat Je suis tout à fait d'accord.

J'imagine qu'ils ne souhaitent pas que les gens utilisent un canal de diffusion parallèle pour pouvoir tester en full, avant bien sûr de jouer à la carte ... Voleur

Note : si vous voulez un autre jeu employant cette méthode, prenez Test Drive Unlimited sur XBox 360 : un pack gratuit de 3 véhicules supplémentaires au lancement du jeu (sympa Big Smile :D). Mais plusieurs packs payants ensuite... pour un jeu à plus de 50€ en Europe + un abonnement au XBox live Gold (car l'intéret de ce jeu est clairement le multi vu que l'ia fait pitié...)  + les packs, cela fait cracher les pépettes. Et comme le dit si bien Toutoune, ail n'y a aucun moyen de tester le contenu des packs avant de les banquer télécharger sur le MarketPlace... au mieux ils sauront faire baver le joueur devant des screenshots à la photoshop Cry

• 26/10/2006 11:26 en réponse à

Lasombras:
    C'est vrai que le XBOX Live à ouvert la marche et facilité le mouvement.

C'est fou comme on en revient toujours au même point finalement... MiVomift

Toutoune31:
    Naga le roi du troll
    \o/ { Victouaaaaareuuuu j'y suis arrivé !!! )
  • 26/10/2006 11:50 en réponse à

La seule chose que je reproche finalement, c'est flou volontaire sur les choses que l'on achète et celles auxquelles on aura droit ensuite. C'est ce qui s'est passé pour Lumines : les gens ne savaient pas qu'il y aurait des packs payants ensuite, et que derrière les seulement 12€ du titre (à comparer aux 40 et quelques de la version PSP), il y avait de vrais éléments en moins.

Concernant les jeux payés 70€, la notion de packs supplémentaires reste toute relative. Pour 70€ tu auras tout de même un jeu complet. Il faut voir que GTHD sera gratuit pour la base, et tu paies ensuite tout le contenu.

Disons qu'il va falloir être méfiant et apprendre à vivre avec ce type de distribution. En gros, attendre avant d'acheter histoire d'être sur de ce que contient le pack Smile :) Et ce qu'ont en tête les éditeurs derrière.

@David : moi aussi c'était sur le ton de l'humour, hein, le smiley était la pour le préciser

@Nagaroth : t'as rien compris donc Big Smile :D

• 26/10/2006 12:26 en réponse à

Vivi styx, et moi j'ai rerefait de l'humour en bas. Comme ça on a tous fait de l'humour, et on s'est bien justfiés, et personne ne se tape dessus. y'en a  même un qui a profité pour faire le lèche boules en haut. Comme quoi le troll c'est un bon détecteur à leche boules iciLangue

Pour en revenir au sujet, je prie que ca se pase pas comme ça sur wii, ni sur pc. Sur pc a part les pov jeux vendus par épisodes et qui m'ont jamais tentés, j'ai pas trop peur. Sur wii, j'espre que nintendo gardera son mode de vente de toujours.

• 26/10/2006 13:21 en réponse à

Re: Re:Le micropaiement et les jeux vidéos

Je préviens, je suis pas là pour rigoler moi RedFace :o

Styx31:
    Oui mais sur overgame on peut pas en discuter. Blonde

Heuresement que c'était pour plaisanter, parce qu'on peut en discuter maintenant : Overgame

David:
    Pour en revenir au sujet, je prie que ca se pase pas comme ça sur wii, ni sur pc. Sur pc a part les pov jeux vendus par épisodes et qui m'ont jamais tentés, j'ai pas trop peur. Sur wii, j'espre que nintendo gardera son mode de vente de toujours.

Si si, sur PC ça existe déjà. Si tu veux une quete pourrie ou une skin moisie supplemementaire à Oblivion PC faut raquer ...

Nintendo même combat. Si la formule a du succès chez Sony et Microsoft, ils vont pas s'en empêcher pour tes beaux yeux de gamer pauvre. Leur but est de faire un maximum de fric et à ce jeu là, ils sont beaucoup plus forts que Sony et Microsoft réunis. 

Sinon ce système est évidemment mis en place pour nous ponctionner quelques euros de plus au final, faut pas se voiler la face. Mais il existe un parade très efficace contre ces pratiques, n'achetez pas.

Toutoune31:
    Comment peut-on savoir ce qu'on aime avant de l'avoir essayé ?

Ben on joue à la démo, non? Bon je te l'accorde, très vite les démos vont devenir payantes ... ah on me dit que la démo de GT4 sur PS2 était déjà payante, coutait une fortune et que des dizaines de milliers de crétins l'on achetée. Ben on est mal barré alors sweat :sweat:

The assassination of Jesse James by the coward Robert Ford, film de l'année.
  • 26/10/2006 13:37 en réponse à

Styx31:
    @Nagaroth : t'as rien compris donc Big Smile :D

Ce que j'ai compris c'est que pour les jeux online que vont proposer ces consoles yaura les joueurs qui ont de la thune et ceux qui en ont pas.

C'était pareil quand j'ai découvert Magic The Gathering ou si tu voulais être bon tu devais avoir de l'argent.

Si je joue a un jeu online c'est pour être sur un pied d'égalité (ah le beau rêve) et que la différentiation se fasse sur le talent et le nolifisme. T'as les noob et les autres, et non pas t'as les riches et les pauvres.

Donc a part les options de débloquage payantes qui permettent de récupèrer qqch que tu peux quand même obtenir par persévérance je trouve ça gerbant mais bon business is business...

Toutoune31:
    Naga le roi du troll
  • 26/10/2006 13:53 en réponse à

David:

Vivi styx, et moi j'ai rerefait de l'humour en bas. Comme ça on a tous fait de l'humour, et on s'est bien justfiés, et personne ne se tape dessus. y'en a  même un qui a profité pour faire le lèche boules en haut. Comme quoi le troll c'est un bon détecteur à leche boules iciLangue

J'ai de l'humour mais là tu passes plus pour un gros lourd qu'autre chose... 

Brigadier chef mais agent de la paix avant tout

Gmai Ounel
  • 26/10/2006 14:39 en réponse à

Nagaroth:
    Ce que j'ai compris c'est que pour les jeux online que vont proposer ces consoles yaura les joueurs qui ont de la thune et ceux qui en ont pas.

Nan. En fait cela concerne tous les jeux, grâce aux transactions tu peux acheter du contenu supplémentaire : niveaux, skins, cheat-codes, modes de jeu ... Ca n'avantagera pas particulièrement les joueurs sur les jeux online (enfin pour l'instant).

• 26/10/2006 14:57 en réponse à

Donc c'est grave l'encule pour les joueurs qui aiment finir les jeux à 100%... génial

Ils ont pensé a mettre des DRM sur leurs patchs micropayés j'espere !!!

De plus là ou ça se sentira le plus ça sera quand même pour les online multijoueurs. Yaura ceux qui auront la bite et le couteau et ceux qui seront en char...

Toutoune31:
    Naga le roi du troll
  • 26/10/2006 15:26 en réponse à

Nagaroth:
    (...) yaura les joueurs qui ont de la thune et ceux qui en ont pas.

C'était pareil quand j'ai découvert Magic The Gathering ou si tu voulais être bon tu devais avoir de l'argent.

Enfait c'est déjà le cas, regarde à Lineage 2 : y a que les nains riches qui sont forts... Fuite

"Dans le doute, tu r'bootes !"
  • 26/10/2006 15:33 en réponse à

Nagaroth:

Donc c'est grave l'encule pour les joueurs qui aiment finir les jeux à 100%... génial

T'as deux cas qui peuvent se présenter :

• Soit ils sortent un vrai jeu complet pour 60/70€, et tu as ce que tu paies, et si tu adores le jeu, tu peux encore dépenser de l'argent pour pousser l'expérience plus loin en achetant des packs. A priori, tu ne feras ça que pour les jeux pour lesquels tu es passé dans le camp des fanboys acharnés. Ce modèle me convient parfaitement car il donne plus de souplesse. Les développeurs de jeu coupent parfois certains fonctionnalités en raison de temps et/ou couts, et une fois le jeu sorti, tu passes à autre chose, tu ne t'amuses pas à sortir des packs gratuits pour le plaisir. Les packs payant permettent de continuer à sortir des choses que tu n'avais, par exemple, pas eu le temps de packager pour les vrais acharnés.
    • Soit ils sortent un jeu bidon à 60/70€, avec la volonté claire de faire lâcher un maximum de thunes au joueur en proposant plein de trucs déjà développés petit à petit pour engranger un peu plus.

Ce sera simplement au consommateur de ne pas se jeter bêtement sur un jeu, et d'être capable d'attendre un peu ou de se renseigner avant d'acheter.

T'as encore le choix de ne pas acheter un jeu s'il ne te convient pas que je sache. L'avertissement est important car c'est un système que l'on est pas forcément habitué à utiliser, et où l'on est susceptible de se faire avoir si l'on ne fait pas attention.

Concernant ta remarque sur le online, il n'a jamais été question (encore heureux) de favoriser les joueurs qui paient plus plutôt que ceux qui paient moins dans le cas des jeux consoles. Il y a par contre déjà énormément de massives (coréens bien souvent) qui fonctionnent avec un système de micropaiement pour les objets. Et là aussi, on sent le piège venir (le jeu est souvent gratuit).

• 26/10/2006 15:53 en réponse à

Styx31:
    Concernant ta remarque sur le online, il n'a jamais été question (encore heureux) de favoriser les joueurs qui paient plus plutôt que ceux qui paient moins dans le cas des jeux consoles.

Par contre, il y a des packs de cartes multijoueurs en vente sur le Live. Donc si tu n'as pas acheté les maps comme tes copains, tu peux pas jouer avec eux. Il faut que tu te trouve des copains pauvre qui jouent encore sur les maps de base.
    En fait, ca existait plus ou moins avant avec les add-on payant. Mais là, le soucis, c'est que tu vois arriver des nouvelles maps multijoueur apres 2 mois de la sortie du jeu...

• 26/10/2006 16:50 en réponse à

Styx31:
    T'as deux cas qui peuvent se présenter :
    • Soit ils sortent un vrai jeu complet pour 60/70€, et tu as ce que tu paies, et si tu adores le jeu, tu peux encore dépenser de l'argent pour pousser l'expérience plus loin en achetant des packs. A priori, tu ne feras ça que pour les jeux pour lesquels tu es passé dans le camp des fanboys acharnés. Ce modèle me convient parfaitement car il donne plus de souplesse. Les développeurs de jeu coupent parfois certains fonctionnalités en raison de temps et/ou couts, et une fois le jeu sorti, tu passes à autre chose, tu ne t'amuses pas à sortir des packs gratuits pour le plaisir. Les packs payant permettent de continuer à sortir des choses que tu n'avais, par exemple, pas eu le temps de packager pour les vrais acharnés.
    • Soit ils sortent un jeu bidon à 60/70€, avec la volonté claire de faire lâcher un maximum de thunes au joueur en proposant plein de trucs déjà développés petit à petit pour engranger un peu plus.

Raaaah, à mon avis tu dresses un tableau beaucoup trop idyllique de la situation. Dans le ton premiers cas, qu'est-ce qui empeche le développeur de garder du contenu déjà finalisé avant la sortie du jeu pour le sortir au fur et à mesure après sa sortie. Tu trouve que 2$ c'est pas un peu du foutage de gueule pour 3 skin d'armure de cheval dans Oblivion? Si on fait le ratio avec le contenu du jeu original, le jeu serait vendu 15'000$ ! Je ne parle pas des jeux comme GT4 sur PS3 qui sortiront en pièce détachées et qui au final couteront une fortune si on achète tout alors qu'il y a 2 ans on avait le même contenu pour 50$ ...

En fait c'est pas compliqué le micropaiment c'est comment te vendre plus cher à l'unité ce que tu payais avant d'un seul block, sous l'excuse de choisir ce que tu veux vraiment. Moi je dis arnaque Langue :langue:

Page 1 sur 2 (37 élément(s)) 1 2 Suivant >