dans Rechercher

Coldwire.net

The Ultimate Coldwire Machine

Optimus 103 : Maintenant en N&B

Dernier message 23/11/2007 08:50 par Toutoune_31. 19 réponses.
Page 1 sur 1 (20 élément(s))
Tri des messages : Précédent Suivant
  • 28/11/2006 09:32

Optimus 103 : Maintenant en N&B

Je ne sais pas si beaucoup suivent l'actualité autour de ce fameux clavier qui est sensé embarquer des mini-écrans à la place des touches pour en faire un clavier adaptable à l'utilisation que l'on souhaite en faire.

Il semblerait que Art Lebedev ait énormément de mal à lier les deux bouts, puisqu'ils viennent de concéder le fait que le clavier n'utilisera, dans un premier temps, que des touches monochromes (au lieu de celles en couleurs annoncées sur les prototypes).

Ajouté à la récente annonce sur la suppression des touches supplémentaires qui étaient sensées apparaître sur la gauche du clavier, voilà un autre point qui vient assombrir le succès de cette idée, pourtant à la base excellente.

Il ne reste plus qu'à attendre le lancement des précommandes, prévues pour le 18 décembre, pour avoir une idée du prix de ce joujou.

• 28/11/2006 10:13 en réponse à

Re:Optimus 103 : Maintement en N&B

Mwé bon si les touches sont plus en couleur comme ils nous l'ont montré au début je trouve que ça perd quand même pas mal son charme :/     
    Brigadier chef mais agent de la paix avant tout

Gmai Ounel
  • 28/11/2006 10:49 en réponse à

En même temps je suis bien heureux qu'ils proposent quelque chose quand même ^^ 103 touches personnalisables, même en noir et blanc, ca roxxe sévère.

Version: 3.12
    GCS/L/MU d? s:->: a-->--- C++(++++) UL P L+(++)>+++ E- W+ N++ o? K? W+(++) O-@ M-@ V? PS PE@ Y+ PGP@ t(-) 5? X+ R* !tv b++ DI(++) D+(++) G(++) e+>++ h+ r(-) !y+
  • 28/11/2006 12:10 en réponse à

Et comme c'est du Monochrome et pas du grayscale, je vous dit pas l'état des icônes dans les touches.

Essayez simplement de convertir un icone en monochrome et pas grayscale, c'est vraiment impossible.
    Il faudra donc se recreer ses popres icones et on ne pourra pas utiliser ceux des appli ou des icones du net...........

C'est vraiment nul.

• 28/11/2006 12:48 en réponse à

Lasombras:

Et comme c'est du Monochrome et pas du grayscale, je vous dit pas l'état des icônes dans les touches.

Essayez simplement de convertir un icone en monochrome et pas grayscale, c'est vraiment impossible.
    Il faudra donc se recreer ses popres icones et on ne pourra pas utiliser ceux des appli ou des icones du net...........

C'est vraiment nul.

Je pense plutôt qu'ils ont parlé de monochrome par abus de langage : sur la photo, je vois bien plusieurs niveaux de gris dans les touches. Et cela n'importe quel outil éditeur d'icônes (un tant soit peu sérieux) sait le faire. Evidemment, si tu veux représenter un coucher de soleil et son dégradé exceptionnel, cela va pas rendre terrible. D'un autre côté sur 32x32 pixels fallait pas rêver Big Smile

Et puis peut être que le soft du clavier sait convertir les icônes ?  Ce serait la moindre des choses, non Greg :greg: ?

Par contre, j'ai halluciné comme tout un chacun sur la preview 'couleur' de l'époque... et même si ce n'est qu'en n&b, le concept reste tout bonnement séduisant. Cool

• 28/11/2006 13:19 en réponse à

Ben en fait, la photo est simplement celle en couleur avec un filtre gris. Elle n'a rien d'officielle.

Sur le forum officiel, il est bien mention que la technologie utilisé sera bien Noir & Blanc (Monochrome) et pas du graycale.
    C'est du FSTN. C'est ce qui était utilisé au debut sur les premiers téléphones portable à ecran Noir & Blanc.

Ils parlent d'une supposition. C'est quand même pas sûr à 100% le coup du noir et blanc. Et vu le nombre de clients qui ne veulent plus de leur produit (99% des posts du forum), j'espere qu'ils reconsidéreront leur choix.

Pour info : 

Fluid types

The fluid type determines the contrast ratio, viewing angle and temperature range of the LCD. Densitron offers several types of fluid:

TN (standard, lowest cost)
    STN (high contrast and wide view angle)
    FSTN (a true monochrome wide angle technology).

All are available in normal 0°C to 50°C operating temperature or -20°C to 70°C extended temperature.

Typical characteristics for Densitron LCD fluids

Fluid type

Contrast ratio

View angle

Colour

TN

3:1

45°

Black on silver

STN

10:1

70°

Dark blue, grey or silver

FSTN

18:1

75°

Black on white

• 28/11/2006 14:14 en réponse à

En gros, mieux vaut ne pas être pressé pour ce genre d'innovation. Je comprends le mécontentement sur les forums, avec cette pub, ils ont fait parler d'eux... trop tôt.

• 29/11/2006 19:07 en réponse à

Re:Optimus 103 : Maintenant en N&B

Bon le prix est tombé sur le forum officiel.

Seulement 103 précommande de l'Optimus 103 à partir du 12 decembre 2006 à un prix de 1200USD !!!
    Clavier en noir et blanc, avec la touche SHIFT et ESPACE qui ne seront pas en LED.
    Je ne pense pas qu'il se vende à se prix là. Il devrait baisser à 1000USD en septembre 2007 ! 

Je pense qu'ils auraient du rester sur le principe de Concept, en sortir une dizaine à 3000€ en gardant le principe de base.
    Ils en auraient vendu autant, et ils auraient gardé une certaine qualité et une idée de rêve dans nos coeurs. Là, ils se sont entachés en annoncant en permanances des suppressions de fonctionnalités. Ils auraient du le faire pour eux en nous faisant vivre leur probléme et annoncer qu'ils l'avaient fait en montrant leur résultat et les évolutions. (Ils auraient pu annoncer le prix de revient de 5000€ pour le fun).

PS : Je ne sais pas si le concepteur a lancé ce post sous la colére suite à l'annonce du noir et blanc. Je suis l'info... qui sera de toute maniére révélé le 12 Decembre.

PS2 : Juste pour info, il y a 2 ans. Le prix annoncé lors d'un intervient était entre 200 et 300USD. 

• 29/11/2006 19:58 en réponse à

Snif, un rêve s'effondre Déçu :'(
  • 29/11/2006 20:35 en réponse à

Re: Re:Optimus 103 : Maintenant en N&B

Lasombras:
    Je pense qu'ils auraient du rester sur le principe de Concept, en sortir une dizaine à 3000€ en gardant le principe de base.Ils en auraient vendu autant, et ils auraient gardé une certaine qualité et une idée de rêve dans nos coeurs.

Mais clair :/ :-/ 

The assassination of Jesse James by the coward Robert Ford, film de l'année.
  • 30/11/2006 09:18 en réponse à

• Jey
    • Top 25 des contributeurs
    • Rejoint le 11/11/2003
    • Toulouse
    • Messages 431

Re: Re:Optimus 103 : Maintenant en N&B

Donut78:

Lasombras:
    Je pense qu'ils auraient du rester sur le principe de Concept, en sortir une dizaine à 3000€ en gardant le principe de base.Ils en auraient vendu autant, et ils auraient gardé une certaine qualité et une idée de rêve dans nos coeurs.

Mais clair :/ :-/ 

Et encore +1... Grosse déception :/

• 13/12/2006 14:11 en réponse à

Allez hop, c'est reparti.  woohoo
    Aprés les trop nombreux mécontentement, une cure de Yoga et de Tai-shi de la part du constructeur, il n'y a aura pas de précommande pour le Optimus 103 le 12 décembre.

Le premier clavier est reporté pour l'été 2007 ! Déçu

Par contre, on aura droit de nouveau à la couleur Byahoo

Bon pour info. Actuellement, le prix de production est de 10$ par touche. Soit 103*10 = 1030$ au moins le clavier. Il faut compter le reste et de plus, aucune industrie ne produit des OLED aussi petit. Donc ils sont aller voir les industriels qui leur prennent en 70.000 et 100.000$ pour lancer la chaine de construction.

On peut s'attendre à un prix de vente avoisinant les 1500$. Lol ravagé

• 13/12/2006 14:28 en réponse à

Il reste le Optimus mini pour faire un joli CTRL + ALT + SUP.
  • 16/03/2007 14:45 en réponse à

Prix annoncé !

1500$ Mouarf (114 Touches OLED - Enfin ils réalisent le vrai).
    par contre, j'aime pas trop le design et la barre espace est dépasse du bas... Les gouts et les couleurs.

• 16/03/2007 16:12 en réponse à

Lasombras:

Prix annoncé !

1500$ Mouarf (114 Touches OLED - Enfin ils réalisent le vrai).
    par contre, j'aime pas trop le design et la barre espace est dépasse du bas... Les gouts et les couleurs.

Source : Canardplum.com hier

Aux dernières nouvelles, l'Optimus 103 devient l'Optimus Maximus. Chaque touche sera bien OLED, et bénéficiera d'une résolution de 32x32. Pour taper du texte, ce n'est pas l'écran qui s'enfoncera mais une espèce de chapeau en plastique qui sera placé au dessus. La durée de vie des touches est d'ailleurs estimée à cinq ans, ça fait juste pour un clavier qui sera vendu… 1490 dollars.

En précommande à compter d'avril, l'Optimus Maximus devrait sortir pour Novembre/Décembre 2007. Enfin… normalement…

Toutoune31:
    Naga le roi du troll
    \o/ { Victouaaaaareuuuu j'y suis arrivé !!! )
  • 11/10/2007 15:07 en réponse à

• ceced
    • Top 25 des contributeurs
    • Rejoint le 20/11/2003
    • Toulouse
    • Messages 341

http://www.artlebedev.com/everything/optimus/ ben voila, couleur et tout et tout pour 1200 € .

....

Oyé bonnes gens ! c'est bientot noel ! 

Avant j'étais schizophrène, aujourd'hui nous allons bien ...
  • 11/10/2007 16:08 en réponse à

C'est quand même un truc assez sympa. J'aime bien le capteur de lumière comme sur ma télé pour réduire la luminosité des touches suivant la lumière ambiante et pas te péter les yeux Stick out tongue :P

Par contre, les écrans incorporés dans les touches, ça fait assez bizarre... ça fait des carrés noirs au milieu des touches...
    A 1200€, j'aimerais bien le voir avant d'acheter. Mais dans l'ensemble, il me semble bien conçus avec les touches interchangeable, la possibilité de mettre des touches sans écrans pour réduire le prix, etc...

Le coup de la SD pour charger les images plus vite est assez sympa aussi. Bon, ça le fait quand même pour les très riche...

• 12/10/2007 12:34 en réponse à

Enorme ! Bave... le prix aussi...
    "Dans le doute, tu r'bootes !"
  • 22/11/2007 10:29 en réponse à

Ayé ! Il est dispo en vitrine d'un magasin de NY !

Gizmondo l'a filmé.

Ils ont l'air de dire que la qualité de finition est très bonne (pour ce prix là en même temps...), ils regrettent juste qu'on ne puisse animer les touches. Les écrans OLED font bien leur boulot : touches très lumineuses, couleurs très vives, pixels non visibles.

Sexy, isn't it ? Sourcil

• 23/11/2007 08:50 en réponse à

La seule ombre au tableau, c'est que maintenant devant ton écran si t'as les yeux qui piquent, faut plus que tu les baisses mais que tu regardes le plafond pour les reposer Greg
    "Dans le doute, tu r'bootes !"
Page 1 sur 1 (20 élément(s))