Ayé, je l'ai acheté ce matin. Mph, j'ai peur d'être un peu déçu. Je trouvais que j'obtenais l'équipement très rapidement, et après une après-midi de jeu, je suis déjà à 34% du jeu ?? Ca va être du rapide :-(
Je suis un peu mitigé pour le moment. Je suis à la fin du premier vrai monde "Byrro" et je trouve tout ça très court. En fait il y a vraiment quelque chose qui ma soulé : la musique de la section "Jungle" pompeuse et pénible. Je suis assez déçu par les musiques jusqu'à présent. Elles sont trop présentes, pas comme dans les précédents épisodes où elles soulignaient subtilement l'ambiance. Du coup j'ai baissé leur niveau sonore de moitié :-(
Sinon, rien d'autre à dire de négatif :-D Les contrôles sont au top, les décors sont SUBLIMES, les méchants sont nombreux, retors, variés; les boss sont des boss !
Si, quand même, j'aime pas trop qu'il y ai plein de personnages et plein de parlotes, les décors technologiques et d'extérieurs... ben c'est pas trop métroïde... il est tant que la trilogie se termine et qu'on reparte à la base de l'histoire : seul sur une planète hostile truffée de reliques d'une ancienne civilisation et de vilains monstres mutants.
Je me rappellerai toujours de mes premiers pas sur Talon : la pluie ruisselle sur mon casque, je piétine quelque fougères en sortant de mon vaisseau endommagé. L'atmosphère est humide, inquiétante et pourtant tranquille. Ma combinaison orange me fait un petit cul de déesse :-D