Y a un article sur 01.net sur la Beta 2 et toutes les nouvelles fonctionnalitées. Elles sont toutes arretées et maintenant ils s'occupent de l'opti du code.
Perso, mon gros coup de gueule c'est le moteur de JavaScript. (IE gerera pas le CSS3, mais limite je m'en fou). Le moteur de javascript actuel de IE8 est de 5 à 10x moins rapide que Firefox. Mais bon, là ils sont en phase d'opti du navigateur.
C'est d'ailleurs pour moi le plus gros default de IE5, 6 et 7. Leur moteur de Javascript est un gros boulet. J'utilise beaucoup, trés, trés beaucoup DOM/Ajax et les librairies jquery et sciptaculous. IE est une horreur. 10 Objets draggable et 20 zone de drop et c'est la fin du monde, ca rame, plante et la memoire explose. Sous firefox, no-problem, ultra fluide. Pareil pour les anims. Ou encore, simplement construire une page en DOM avec createElement, style 100 DIV construit de ce type prendra +3s alors que l'on frise la 0.1s sous firefox. Je suis entrain de coder un jeu pour Coldwire et je pleure severe, je suis obligé d'enlever des DIV, Anims et reconcevoir des systemes entier de l'IHM car sous IE ca rame à en pleurer alors que ca passe facile sous Firefox 2 et 3.
Mon dieu, maintenant que tous les sites bouffent du DOM/Ajax a la toque, pars pitié optimisez moi le moteur JavaScript !!!!!
Sinon, je comprends MS de sortir IE8 assez tôt apres le 7. Le 7 était déjà a la ramasse par rapport à FireFox au moment de la sortie, donc faut combler le retard. Limite sortir la même chose que FF3, de maniére à eviter que les gens migre vers FF alors que IE fait exactement la même chose.