dans Rechercher

Coldwire.net

The Ultimate Coldwire Machine

Prêts pour IE 8 ? :)

Dernier message 15/09/2008 17:40 par David. 25 réponses.
Page 1 sur 2 (26 élément(s)) 1 2 Suivant >
Tri des messages : Précédent Suivant
  • 28/08/2008 18:31

Prêts pour IE 8 ? :)

Hu hu, j'entends déjà la horde de trolls... :)
    Comment rendre vos sites compatibles à IE8 si vous l'avez optimisé pour un IE antérieur ?
    http://support.microsoft.com/kb/956197
    IE8 contient les moteurs de rendu d'IE7 et IE6 (versions antérieures ?).

Allez zou je quote la communication MS :

Comment vous préparer à la sortie d'IE8?

Microsoft va avant la fin de l’année proposer une nouvelle version d'Internet Explorer, Internet Explorer 8, qui garantit une meilleure sécurité, le respect des données privées et un meilleur support des standards du W3C. Dans un souci de promouvoir une plus forte interopérabilité sur le Web, Microsoft a choisi de mettre le respect strict des standards comme mode de restitution par défaut des contenus des sites web dans le navigateur.

Néanmoins, la modification du mode de fonctionnement par défaut d’Internet Explorer 8 peut occasionner un affichage tronqué et des erreurs d’exécution javascript sur certaines pages optimisées pour des versions précédentes d'Internet Explorer (IE7, IE6).

L’approche préférentielle est une mise à jour des sites pour respecter les standards et garantir la compatibilité avec Internet Explorer 8. Cependant, nous recommandons à chaque administrateur web d’utiliser la capacité d’indiquer à Internet Explorer 8 dans quel mode il doit restituer le site en utilisant une balise meta-tag. En ajoutant cette balise, vous indiquez à Internet Explorer 8 de restituer le contenu comme le fait Internet Explorer 7, garantissant ainsi la compatibilité sans aucun autre changement. Cette balise méta-tag est utilisable par-page ou par-site.

La procédure détaillée pour facilement mettre en place cette balise se trouve à l’adresse suivante : http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=120024

Nous encourageons les administrateurs Web à préparer leurs sites dès maintenant en vue d'une adoption rapide d'Internet Explorer 8 car une nouvelle version bêta sera mise à la disposition du grand public dans le courant du troisième trimestre de cette année. 

Si la mise en œuvre de la balise ne corrige pas d’éventuels dysfonctionnements, nous vous recommandons aussi de parcourir le document « Comment maintenir le bon fonctionnement de mon site et des modules complémentaires avec Internet Explorer 8 ? » qui donne des indications additionnelles sur des évolutions d’Internet Explorer 8, notamment liées à l’accessibilité, l’utilisation d’ActiveX & de modules complémentaires et à des fonctions de sécurité.

Par ailleurs, nous vous invitons à découvrir les nouvelles fonctionnalités d’Internet Explorer dont vous pourrez tirer parti pour votre site dans le document  « Comment mettre mon site en valeur avec Internet Explorer 8 ? ». D’autres fonctionnalités seront rendues disponibles dans la version beta qui sera lancée au troisième trimestre.

Informations complémentaires:

En anglais

En français

EDIT: Quel boulet, j'avais laissé mes liens owa xD

"Dans le doute, tu r'bootes !"
  • 28/08/2008 23:18 en réponse à

Re:Prêts pour IE 8 ? :)

En gros on s'est cassé le cul a re-rendre compatible a IE7 ce qui nous avait deja fait chier a rendre compatible sous IE6 et ils nous sortent une version qui va encore trancher sur les versions précédents a une intervale courte. J'veux pas faire le troll mais bon... enfin heureusement qu'on pourra préciser au navigateur de fonctionner sur une version précise le temps qu'on voit ce qu'il y a a prendre ou a jeter sur cette version (ce qui là est fort loueable) mais ça fait quand même super rapproché de la version 7 je trouve

Toutoune31:
    Naga le roi du troll
    \o/ { Victouaaaaareuuuu j'y suis arrivé !!! )
  • 29/08/2008 14:38 en réponse à

Y a un article sur 01.net sur la Beta 2 et toutes les nouvelles fonctionnalitées. Elles sont toutes arretées et maintenant ils s'occupent de l'opti du code.

Perso, mon gros coup de gueule c'est le moteur de JavaScript. (IE gerera pas le CSS3, mais limite je m'en fou). Le moteur de javascript actuel de IE8 est de 5 à 10x moins rapide que Firefox. Mais bon, là ils sont en phase d'opti du navigateur.

C'est d'ailleurs pour moi le plus gros default de IE5, 6 et 7. Leur moteur de Javascript est un gros boulet. J'utilise beaucoup, trés, trés beaucoup DOM/Ajax et les librairies jquery et sciptaculous. IE est une horreur. 10 Objets draggable et 20 zone de drop et c'est la fin du monde, ca rame, plante et la memoire explose. Sous firefox, no-problem, ultra fluide. Pareil pour les anims. Ou encore, simplement construire une page en DOM avec createElement, style 100 DIV construit de ce type prendra +3s alors que l'on frise la 0.1s sous firefox. Je suis entrain de coder un jeu pour Coldwire et je pleure severe, je suis obligé d'enlever des DIV, Anims et reconcevoir des systemes entier de l'IHM car sous IE ca rame à en pleurer alors que ca passe facile sous Firefox 2 et 3.

Mon dieu, maintenant que tous les sites bouffent du DOM/Ajax a la toque, pars pitié optimisez moi le moteur JavaScript !!!!!

Sinon, je comprends MS de sortir IE8 assez tôt apres le 7. Le 7 était déjà a la ramasse par rapport à FireFox au moment de la sortie, donc faut combler le retard. Limite sortir la même chose que FF3, de maniére à eviter que les gens migre vers FF alors que IE fait exactement la même chose.

• 29/08/2008 16:51 en réponse à

"Comment rendre vos sites compatibles à IE8 si vous l'avez optimisé pour un IE antérieur ?"

ahah Har har

On a pas a optimiser pour un navigateur particulier dans un monde normal mossier. D'ailleurs, pris par un soudain accès de bon sens, ils rendent leur navigateurs norme-compatibles. Il était temps, hein. Remarque, meiux vaut tard...

Version: 3.12
    GCS/L/MU d? s:->: a-->--- C++(++++) UL P L+(++)>+++ E- W+ N++ o? K? W+(++) O-@ M-@ V? PS PE@ Y+ PGP@ t(-) 5? X+ R* !tv b++ DI(++) D+(++) G(++) e+>++ h+ r(-) !y+
  • 29/08/2008 18:23 en réponse à

• IoDream
    • Top 25 des contributeurs
    • Rejoint le 30/12/2002
    • Toulouse
    • Messages 578

Lasombras:

C'est d'ailleurs pour moi le plus gros default de IE5, 6 et 7. Leur moteur de Javascript est un gros boulet.

C'est pour ça qu'il a un gars de Mozilla qui est en train d'adapter le moteur Javascript de Firefox sur IE Mon Dieu

Ca se passe là ==> https://wiki.mozilla.org/Tamarin:ScreamingMonkey

Hey kids ! Ride the Big one !
  • 01/09/2008 10:27 en réponse à

Lasombras:
    Mon dieu, maintenant que tous les sites bouffent du DOM/Ajax a la toque, pars pitié optimisez moi le moteur JavaScript !!!!!

A mon avis, MS tend plus vers la généralisation de Silverlight que vers l'optimisation dans IE de son moteur JS.
    Mettez-vous au C# et faites vos scripts en Silverlight :)

C'est has been le Javascript ! cache

• 01/09/2008 10:59 en réponse à

Mais oui, et la marmotte de l'indexation lit le silverlight nativement et sous Linux aussi...

y'en a je te jure...

-"Hé microsoft code avec les pieds"

-"Ah ouais mais non c'est fait exprès."Sun

-"...":/

-"Oh regarde par là-bas, quelque chose de joli!" ahah

GCS/L/MU d? s:->: a-->--- C++(++++) UL P L+(++)>+++ E- W+ N++ o? K? W+(++) O-@ M-@ V? PS PE@ Y+ PGP@ t(-) 5? X+ R* !tv b++ DI(++) D+(++) G(++) e+>++ h+ r(-) !y+
  • 01/09/2008 16:34 en réponse à

David, heureusement pour nous ont été inventés les "plans de site" pour ne pas brusquer les marmottes indexeuses. ;)

• 01/09/2008 21:21 en réponse à

Y'a pas à dire, t'es comme les témoins de jéova, t'as une réponse pour tout.

Ils vous font des lobotomisations conférences en groupe pour vous inculquer tout ce prosélytisme cet argumentaire?RedFace

• 02/09/2008 10:34 en réponse à

Lasombras:
    Sinon, je comprends MS de sortir IE8 assez tôt apres le 7. Le 7 était déjà a la ramasse par rapport à FireFox au moment de la sortie, donc faut combler le retard. Limite sortir la même chose que FF3, de maniére à eviter que les gens migre vers FF alors que IE fait exactement la même chose.

En parlant de IE8... FF3... Z'avez vu qu'il y a un Google Chrome d'annoncé ?

• 02/09/2008 14:22 en réponse à

Vi, j'ai vu ca a l'instant et du coup je suis revenu sur ce thread :D (Mais t'es trop rapide).

Plus ca avance, plus je me met a ne plus aimer/mefier/cracher sur Google. La, c'est clairement la grosse entreprise qui essaye d'avoir la main mise sur le net et toutes les technologies qui en decoule. Ca fait le gros requin qui veut contrôler le Web, (le pouvoir de nos jours). J'attends leur site d'enchêres, leur site de rencontre, ....

Avec la "Google Suit", le net c'est nous !

(Peut-être qu'apres on aura droit a la pub google qui defile dans la barre des tâches du navigateur. Car n'oublions pas que maintenant, tout les outils google qui ont un peu marché (moteur de recherche, messagerie, newsgroup, ...) sont remplis de pub.)

Même pas que je l'installerais, plus ca va, plus j'ai pas confiance dans cette entreprise. Je m'en mefis plus que microsoft qui à la justice qui le ses surveille en permanance.

• 02/09/2008 15:22 en réponse à

J'allais répondre ce que t'as rajouté à ton post (sauf que je l'installerai quand même pour voir si c'est bien) Smile

Que ce soit MS (dédicace à David Wink), Google ou autres, c'est toujours malsain d'avoir des entreprises avec autant de pouvoir... et vu que Google ne sort que du gratos, ils ne sont pas surveillés par la justice...

PS : La sortie de Chrome serait prévu pour demain (dernière phrase de l'article).

• 02/09/2008 17:00 en réponse à

• Jey
    • Rejoint le 11/11/2003
    • Toulouse
    • Messages 431

En même temps il s'agit d'un navigateur Open Source, il y a pire comme risque de non-respect de la vie privée, non? Smile

Idem, je pense que je l'installerai pour voir ce que ca donne... J'ai beau me méfier, j'aime beaucoup les produits faits par google.

• 02/09/2008 17:22 en réponse à

Idem, je me méfie aussi un peu, mais si la communauté l'acceuille favorablement je en manquerai pas de le tester. J'ai juste peur que trop de simplicité ait été privilégié par rapport aux fonctionnalités.

• 03/09/2008 13:58 en réponse à

ahah HA!

Je le savais, cette bande de déchets radioactifs avait forcément caché un truc quelque part, à l'intérieur de leur navigateur mal pensé, qui crashe et prend des ressources quand il faut pas:

1. Content license from you

11.1 You retain copyright and any other rights you already hold in Content which you submit, post or display on or through, the Services. By submitting, posting or displaying the content you give Google a perpetual, irrevocable, worldwide, royalty-free, and non-exclusive license to reproduce, adapt, modify, translate, publish, publicly perform, publicly display and distribute any Content which you submit, post or display on or through, the Services. This license is for the sole purpose of enabling Google to display, distribute and promote the Services and may be revoked for certain Services as defined in the Additional Terms of those Services.

11.2 You agree that this license includes a right for Google to make such Content available to other companies, organizations or individuals with whom Google has relationships for the provision of syndicated services, and to use such Content in connection with the provision of those services.

11.3 You understand that Google, in performing the required technical steps to provide the Services to our users, may (a) transmit or distribute your Content over various public networks and in various media; and (b) make such changes to your Content as are necessary to conform and adapt that Content to the technical requirements of connecting networks, devices, services or media. You agree that this license shall permit Google to take these actions.

11.4 You confirm and warrant to Google that you have all the rights, power and authority necessary to grant the above license.
  • 03/09/2008 14:18 en réponse à

• Jey
    • Rejoint le 11/11/2003
    • Toulouse
    • Messages 431

Mouarf 

• 04/09/2008 17:38 en réponse à

• 11/09/2008 12:24 en réponse à

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Freak OutCry

Devant la question posé sur la lenteur du moteur JavaScript de IE 8. Microsoft vient d'annoncer qu'ils se sont plutôt penché sur l'interface et qu'ils amélioreraient pas le moteur de JavaScript.....

Mais non quoi, là je comprends pas... c'est pas comme si tous les sites se mettent à utiliser des librairies DOM/AJAX avec Scriptaculous, JQuery, prototypes et j'en passe tellement il y en a qui fleurissent chaque jour !
    Même les sites de vente (Alapage, Materiel.net, Rue du commerce, etc...) foutent du drag & drop et du javascript partout.

Mais c'est pas vrai, c'est vraiment le truc du moment, Chrome et Mozilla l'ont compris. Merde, mais personne ne surfe sur le net chez microsoft ? Ils ont des pages type ASP.NET avec 3 boutons qui balancent des actions en rafraichissant toute la page...... Merde, ils sortent des librairies AJAX pour ASP.NET...

Enfin, bon là je suis vraiment blazé...sweat

PS : Hop, j'ai découvert JQuery trés recement. Avant j'utilisait Scriptaculous (depuis sa creation en fait). Bon ben rien à voir. Je vous conseille vraiment JQuery qui est clairement plus puissant et où il existe beaucoup plus d'extensions (Surtout la UI extension pour les effets graphiques). Aprés, il est mieux optimisé pour IE et les drag&drop sont plus rapide. Par contre, les effets de slide/toggle sont assez merdique quand il y a trop d'éléments sous IE. J'ai pas regardé s'il existait une amélioration avec la UI extension.

• 12/09/2008 00:52 en réponse à

A quoi bon s'épuiser à optimiser un moteur JS quand la grande majorité des gens ne fait pas la différence entre un site browsé avec IE ou avec un autre navigateur ? Quand flash est aussi répandu et qu'on voit émerger doucement Silverlight ?

• 12/09/2008 09:39 en réponse à

Troll du matin, chagrin,

Troll du soir, désespoir.

> A quoi bon s'épuiser à optimiser un moteur JS quand la grande majorité des gens ne fait pas la différence entre un site browsé avec IE ou avec un autre navigateur ?

Il ditqu'il voit pas le rapport.

> Quand flash est aussi répandu et qu'on voit émerger doucement Silverlight ?

Parce que le javascript agit sur du contenu parseable, intéropérable et lu par tous les navigateurs (et j'en passe): le html. Le flash n'est pas parseable, mal supporté sous linux (et je te parle pas d'ailleurs), lourd pour le processeur, et j'en passe. Quand à silverlight, même topo. Que tu dises qu'il "émerge doucement" me surprend, l'ai croisé que deux fois dans ma vie, et ce pour deux démos technologiques de crosoft.

Page 1 sur 2 (26 élément(s)) 1 2 Suivant >