dans Rechercher

Coldwire.net

The Ultimate Coldwire Machine

Débug install Ubuntu

Dernier message 17/01/2009 10:07 par David. 1 réponses.
Page 1 sur 1 (2 élément(s))
Tri des messages : Précédent Suivant
  • 16/01/2009 11:39

Débug install Ubuntu

Salut,

J'ai monté un franken-pc avec des pièces de pc qui trainaient et j'ai décidé hier d'installer ubuntu 8.10. Que je choisisse d'installer ubuntu ou de "tester ubuntu sans rien installer" (premier choix du menu de boot), il se passe la chose suivante:

• Le logo ubuntu s'affiche avec une barre de progression
    • la barre de progression s'anime de droite à gauche et inversement (fait des allers-retours)
    • au bout de quelques minutes, un curseur clignotant dos-like s'affiche en haut à gauche, le reste de l'acran étant noir complètement

Et c'est tout, ça ne progresse plus par la suite... Je ne sais pas comment débugger ce truc, donc je cherche des suggestions...

Si vous en avez...

David

Update: le probleme semble répandu, soit lié à un cd mal gravé, soit à l'"acpi" ... Vais tester qques trucs.

Re update: apparemment un problème de carte graphique mal reconnue (Asus 6600 GT), vais faire qques tests autour de ça...

Version: 3.12
    GCS/L/MU d? s:->: a-->--- C++(++++) UL P L+(++)>+++ E- W+ N++ o? K? W+(++) O-@ M-@ V? PS PE@ Y+ PGP@ t(-) 5? X+ R* !tv b++ DI(++) D+(++) G(++) e+>++ h+ r(-) !y+
  • 17/01/2009 10:07 en réponse à

Re:Débug install Ubuntu

Salut David!

En fait mon problème était du au fait qu'il y avait un fichier corrompu sur le cd. L'utilitaire inclus de vérification à été très utile^^ Vive le remontage d'erreurs explicite...

A ne pas confondre donc avec les bugs lors du chargement du serveur X, qui se produit un peu plus tard lors du boot.

A+!

Version: 3.12
    GCS/L/MU d? s:->: a-->--- C++(++++) UL P L+(++)>+++ E- W+ N++ o? K? W+(++) O-@ M-@ V? PS PE@ Y+ PGP@ t(-) 5? X+ R* !tv b++ DI(++) D+(++) G(++) e+>++ h+ r(-) !y+
Page 1 sur 1 (2 élément(s))